Rose et les tatoués

Rose a 26 ans. Depuis toujours, elle dessine. Or, lasse de ne pas percer dans le milieu de la bande dessinée, elle a continué à vivre du dessin mais en devenant tatoueuse. Ses clients sont tous différents, et avec des envies différentes. Rose, elle, voit le temps qui passe. Son envie à elle, ce serait peut-être de tomber amoureuse…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Notre avis sur Rose et les tatoués

En une trentaine de pages, Rose nous est contée. De manière étrange, tout d’abord, puisqu’on ne sait pas trop si on a affaire à différentes petites histoires ou à une seule, longue. C’est un peu des deux, en fait : la narration suit le principe de personnages qu’on suit chacun de leur côté jusqu’à voir leurs destins s’entrecroiser.

Ainsi, les titres des chapitres sont :

– Roses et les tatoués,
– Jean-Benoît,
– Matin mode d’emploi,
– Rose,
– M. Karl,
– Viens voir les musiciens,
– Rose, qu’il est doux de tomber amoureuse,
– La queue entre les jambes, et
– Epilogue

Vous voyez, ça en fait du rythme, 9 parties sur si peu de pages ! Mais c’est ce qui donne du charme à cette BD en noir et blanc, à ces petites biographies de héros de papier.

Nicolas Moog vous conte amourette, profitez-en. Ayez la curiosité d’aller voir ce que cache cette couverture montrant un tatouage (té, forcément !) dont le texte prend tout son sens à la lecture de la BD…
 

Par Sylvestre, le 1 mars 2008

Publicité