ROSE ET LA CROIX (LA)
La couronne de Prusse

Eté 1698, Berlin.
Le jeune Johan Bottger fait son retour, après avoir disparu durant trois mois, au sein de la famille Zorn. L’apothicaire est vraiment surpris de ce retour et en même temps, il est content car Johan est un très bon apprenti, très doué.
Mais quelque chose a changé. Johan n’est pas vraiment à ce qu’il fait dans son travail. il cherche toujours quelque chose et d’autres personnes sont intéressées par son talent…

 

Par berthold, le 24 octobre 2011

Notre avis sur ROSE ET LA CROIX (LA) #4 – La couronne de Prusse

La série La Rose et la Croix continue de nous intriguer avec ce quatrième opus, où se mêlent les complots dans un contexte historique, qui voit l’arrivée d’un nouveau royaume, La Prusse.

Jarry et Richemond ont l’art de nous entraîner dans ce récit où se mélangent l’histoire et l’ésotérisme.
Ils nous montrent le destin du jeune Johan qui commence à changer, à grandir, à prendre plus d’assurance et de pouvoir, comme lors de la scène du rituel, entre autres.
Le mystère est toujours aussi bien entretenu, l’intrigue passionnante.

Les auteurs nous font revivre comme si nous y étions, la fin de ce XVIIème siècle. L’amateur sera ravi d’en apprendre plus sur cette période de l’histoire peu connue des Français. Il sera aussi ravi de lire un bon récit au mystère si bien entretenu.

Augustin Popescu fait un beau boulot graphique, très bien servi par les couleurs de Matteo Vattani. On regrette que, parfois, il ne s’attarde pas sur certains décors et que certaines cases font un peu nues.

La couronne de Prusse nous donne envie de suivre cette saga qui promet de nous surprendre encore !

 

Par BERTHOLD, le 24 octobre 2011

Publicité