ROSE ET LA CROIX (LA)
Maître Dagélius

Prusse : XVII ème siècle.
Déjà 2 ans que la confrérie a essayé de kidnapper le jeune Johann Friedrick Böttger. Depuis, le jeune garçon est devenu apprenti chez Maître Zorn, un pharmacien à Berlin. Il apprend que son ami d’enfance, Christophe, va les rejoindre aussi comme apprenti.
Par contre, le fils de Zorn, Maître Friedrich, humilie sans cesse Johann et va découvrir le secret du jeune garçon. Une confrérie surveille de loin aussi le jeune homme, surtout depuis qu’il étudie l’alchimie la nuit et en secret avec Dagélius.

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur ROSE ET LA CROIX (LA) #2 – Maître Dagélius

C’est le deuxième tome d’une série qui devient passionnante. En effet, on s’intéresse de plus en plus à ce récit historique à chaque lecture. Les scénaristes font un travail de recherche superbe sur le Berlin du XVIIème siècle.
Prendre pour point de départ et pour héros un personnage ayant vraiment existé est une bonne idée. Le lecteur, en même temps, apprend, découvre des choses.

Depuis que j’ai lu Le trône d’argile, je surveille TOUT ce que font Jarry et Richemond avec intêret. Jarry a su diversifier ses univers, changer de registre en s’associant à Richemond. 
Ils écrivent une série qui surprend par son style et surtout par le graphisme dû au talent de Luigi Critone. Cet auteur italien oeuvre dans la bande dessinée depuis le tome 1 de cette série, et continue à donner des cours de dessin et des cours d’anatomie plastique à l’école de BD de Florence. Par moments, son style rappelle celui du grand Joe Kubert.  
En tout cas, son dessin est somptueux et ses planches superbes.

Voilà un deuxième tome de grande qualité. 
Une série à découvrir, fortement recommandée.

Par BERTHOLD, le 27 octobre 2006

Publicité