ROSE ECARLATE (LA) - MISSIONS
Souvenirs d'Ecosse 1/2

Maud et Guilhem sont maintenant fiancés. Ils n’en poursuivent pas moins leurs actions de justiciers sous leurs masques de la Rose Ecarlate et du Renard.

Alors qu’ils viennent de redistribuer le fruit de leur dernier butin, ils décident de faire une halte par la bibliothèque. Ghilhem a la surprise d’y retrouver Hippolyte, le fils du bibliothécaire et un de ses amis proches, qu’il n’a pas vu depuis 5 ans. Le jeune homme est un grand voyageur. Il ne leur dit pas, toutefois, qu’il a ramené un trésor très particulier de son dernier périple, ni qu’il est atteint d’une étrange maladie.
Il faut dire qu’au même moment, un imposant cheval blanc fait irruption et il fonce directement sur Hippolyte avec un regard menaçant. Mais il est arrêté juste à temps par les gardes royaux.

Par legoffe, le 17 novembre 2019

Notre avis sur ROSE ECARLATE (LA) – MISSIONS #7 – Souvenirs d’Ecosse 1/2

Devant le succès de la série « La Rose Ecarlate », les auteurs ont créé une collection parallèle qui raconte des missions particulières de Maud et Guilhem, qui se déroulent entre deux épisodes de la série principale.

« Souvenirs d’Ecosse », l’album qui nous intéresse aujourd’hui, est une histoire qui a lieu entre les tomes 6 et 7 de « La Rose Ecarlate ». Elle entraîne nos héros sur les traces d’un mystérieux cheval blanc qui sème la panique près de la ville et qui disparait comme par magie. Et la présence de ce cheval semble liée, de près ou de loin, au retour d’Hippolyte.

L’album joue donc sur les secrets de l’ami de Guilhem qui semble avoir ramené un étrange trésor. Quel est-il et que vient faire ce cheval dans l’affaire ?

L’idée de base est intéressante, et met en scène des sujets plus originaux que les créatures des précédentes aventures.
Le style graphique est, comme souvent, de belle qualité. Et les auteurs s’amusent toujours à glisser ça et là des dessins et des codes inspirés des mangas. Ils savent que cela amusera les enfants.

D’ailleurs, c’est bien à eux que le livre s’adresse, en particulier aux filles, plutôt entre 7 et 13 ans. Il faut dire que les échanges entre les personnages sont un peu mièvres. Ils n’auront que peu d’intérêt pour un public plus âgé, qui attend des scénarios et des dialogues d’une autre envergure.

Par Legoffe, le 17 novembre 2019

Publicité