ROSE ECARLATE (LA) - MISSIONS #1 Le spectre de la Bastille

voir la série ROSE ECARLATE (LA) - MISSIONS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :




Éditions :

DELCOURT

Genre :

Action

De Cape et d'Epée

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782756040394

Résumé de l'album Le spectre de la Bastille

Le guet de Paris est sur les dents, dix jeunes filles rousses ont disparu, ne laissant derrière elles qu'une mystérieuse poudre blanche répandue au sol.
Des rumeurs commencent à se répandre dans la population sur un mystérieux fantôme et la peur gagne. Le cœur de tous les citoyens de la ville.
Maud et Guilhem, de retour de Turquie ont repris leurs activités de justiciers masqués, mais la jeune fille se trouve confrontée à un problème, elle est invitée à une soirée où elle doit être présentée à la noblesse.

Par Olivier, le 03/03/2014

Notre avis sur l'album Le spectre de la Bastille

Mal à l'aise dans sa superbe robe de bal, elle va en outre faire la connaissance d'Adèle, une amie de Guilhem qu'elle ne connaissait pas. La complicité des deux jeunes gens déclenche chez la jeune femme un gros sentiment de jalousie.
Nous voilà repartis dans une pétillante aventure des deux jeunes justiciers.
Le scénario est vif, léger et les aventures de nos deux héros où le mystère et l'action le disputent aux sentiments est fort bien mené.

Après 9 albums parus de la série mère La Rose écarlate, Patricia Lyfoung propose à ses lecteurs et lectrices des récits courts, en deux tomes seulement.
Bien entendu, les héros de ces aventures sont toujours Maud et Guilhem et l'intrigue de ces nouvelles aventures baptisées La Rose écarlate : Missions se situe entre le retour de Maud et de Guilhem de leur voyage en Turquie et l'annonce de leur mariage.

Patricia Lyfoung et sa dessinatrice Jenny réussissent avec bonheur le mariage du manga et du franco-belge, plutôt destiné à un public ado, la lecture est agréable même si on ne correspond pas au public cible, ce qui est un gage de qualité.

Par , le

Les albums de la série ROSE ECARLATE (LA) - MISSIONS