ROSE
Tome 1/3

Un jour, le père de Rose est mystérieusement abattu d’une balle dans la tête ! Rose est intriguée, d’autant qu’elle découvre que les photos prises sur la scène du crime ressemblent bizarrement à la composition d’un tableau au musée, comme une sorte de mise en scène ! Elle décide alors de creuser davantage pour découvrir l’assassin.
Il faut savoir que Rose à un pouvoir étrange. Elle peut sortir de son corps et évoluer, invisible, partout ou elle le souhaite. Elle a longtemps pris ce pouvoir comme une sorte de malédiction qu’il fallait cacher, mais pour une fois, il va peut-être lui permettre de mieux comprendre ce qui est arrivé à son père. De plus, elle découvre que sa maison abrite des "spectres" retenus contre leur volonté par un vieil envoûtement. Ils vont vite lui révéler quelques secrets de son père… !

Par fredgri, le 11 janvier 2017

Notre avis sur ROSE #1 – Tome 1/3

Ce triptyque, qui commence avec ce premier album, nous permet de retrouver le trait extrêmement délicat de Valérie Vernay qu’on a découvert sur Agathe Saugrenu et les sublimes "La mémoire de l’eau" ! A nouveau, son dessin et ses couleurs transcendent le scénario de Denis Lapière et Emilie Alibert qui nous entraîne dans un mélange de fantastique et de polar.

Pour l’instant, les éléments se mettent en place, on plante le décor, les personnages se présentent, s’interrogent et lancent tranquillement le récit. On reconnait la subtilité de l’écriture de Lapière, le fantastique n’est pas outrancier, c’est très intéressant !

L’histoire se lance peut-être un peu trop lentement, c’est vrai, mais j’aurais tendance aussi à trouver que cela convient parfaitement au rythme des personnages, aux doutes qu’ils peuvent avoir ! Notamment Rose qui s’isole facilement, qui tente de faire un peu le tri dans tout ça !

On sent beaucoup de potentiel et on a hâte de lire la suite (en septembre normalement !)
Je vous encourage, en tout cas, à ne pas passer à côté de ce très bel album qui reste avant tout un vrai plaisir pour les yeux ! Beaucoup de finesse dans ces portraits !
Excellent premier volume !

Par FredGri, le 11 janvier 2017

Publicité