ROSCO LE ROUGE
Jus de gredins

Rosco le Rouge se rend à Marseille sur les traces de son enfance. Il rejoint l’orphelinat où il a grandit avec Mamouth. Il trouve madame Monchon, qui l’a élevé, désespérée car plusieurs de ses pensionnaires ont disparu. Rosco est bien décidé à mettre la main sur les odieux ravisseurs.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur ROSCO LE ROUGE #3 – Jus de gredins

Ambiance polar et moins « pirate » pour ce troisième tome. On y trouve, chez les méchants, un juge ignoble et un savant fou et, chez les gentils, un moine alcoolique et limite raquetteur et une directrice de pensionnat caractérielle.

Voilà donc les ingrédients de ce livre qui nous permet de mieux connaître Rosco et son passé. L’intrigue est mince mais l’humour assez réussi même s’il n’arrive pas à la hauteur du premier tome de la série qui reste toujours pour moi une référence.

Les dessins servent parfaitement l’esprit potache de la BD et valent déjà le détour, faisant à eux seuls rire le lecteur. Maintenant, mon souhait le plus cher serait de retrouver nos joyeux héros dans un nouvel album qui soit, cette fois, un pur récit de pirates comme au bon vieux temps. Chiche ?

Par Legoffe, le 8 avril 2007

Publicité