ROSCO LE ROUGE
A mort mi amor

Le pirate Rosco le Rouge est malade et en cale sèche. De son équipage ne restent que la Pieuvre et Mamouth. Déprimé, il sort se promener et fait la connaissance d’un jeune aristocrate qui fuit la Garde après un duel qui a mal tourné. Le bourgeois propose de l’or à Rosco pour l’aider à fuir. Durant le voyage, les quatre hommes sont pris dans un étrange brouillard et se retrouvent à bord d’un navire dont le capitaine et son équipage sont des… zombies.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Notre avis sur ROSCO LE ROUGE #2 – A mort mi amor

Marco nous plonge dans l’étrange avec ce deuxième tome des aventures de Rosco le Rouge. Chaque page fleure le fantastique, tant au niveau de l’histoire que des couleurs. Ca pourrait paraître sinistre mais notre drôle d’équipe pirate est là pour tout faire basculer dans l’humour.

Nos héros sont toujours aussi sympathiques même si j’ai un peu moins rit que dans le premier volume qui était vraiment exceptionnel, tant au niveau des dialogues que des dessins.

Les graphismes, d’ailleurs, sont toujours aussi réussis. La tête des personnages et des animaux vaut son pesant de rire.

L’histoire, elle, est moins prenante que dans les « Baies Rouges » d’où une pointe de déception. Mais, comme je le disais, l’auteur avait frappé très fort la première fois, ce qui ne lui a pas facilité la tâche pour la suite.

Par Legoffe, le 8 avril 2007

Publicité