RORK Les fantômes

voir la série RORK
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Aventure

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782803630936

Résumé de l'album Les fantômes

Samuel a un don, depuis qu'il est enfant : il retrouve ce qui est perdu. Il a commencé par les objets et en grandissant, il a vu qu'il pouvait même retrouver des personnes disparues. En fait, c'est grâce à des fantômes qu'il peut faire cela. Samuel en profite pour aider son prochain.
Un jour, une femme, une certaine Daphné, lui demande de retrouver le père de son enfant, qui a disparu il y a dix ans. Et là, aucun fantôme ne se manifeste pour l'aider. En fait, Samuel a été dupé par la femme : ce n'est pas une personne qui est recherchée, mais un coffre. Les fantômes ne lui fileront plus de coup de main.
Des années après, Samuel est menacé par un certain Tryan, un chasseur de trésors. Il décide de demander à Rork de l'aider à renouer avec les fantômes pour qu'il puisse à nouveau chercher les personnes disparues.
Rork accepte et va vite voir que cette aventure n'est pas sans danger...

 

Par Berthold, le 20/07/2012

Notre avis sur l'album Les fantômes

Revoilà Rork, l'un des personnages emblématiques d'Andreas, qui est né dans les années 1970 dans les pages du journal Tintin. Sept tomes ont formé cette série et c'est dans ces pages là, qu'est né aussi le personnage de Capricorne qui lui, continue toujours sa carrière au Lombard.

On ne s'attendait plus à voir Rork dans une nouvelle histoire jusqu'à ce que, finalement, Andreas fasse de nouveau appel à ce "détective de l'étrange".
C'est un plaisir de se replonger dans l'univers de Rork. Andreas est toujours aussi inspiré par ce monde là. Cette nouvelle aventure est réussie et nous entraine sans problème dans un univers original et intéressant.

Andreas sait raconter ses histoires. Il arrive à nous passionner pour ces mondes étranges, son fantastique particulier, ses ambiances originales.
Dans ce récit, Rork donne un coup de main à un certain Samuel qui veut retrouver l'aide des fantômes pour lui permettre d'aider ses prochains. Cela va nous donner des rencontres insolites qui nous entrainent dans des endroits divers et uniques. Par moment, on aura même droit au genre "western" dans des paysages grandioses et magnifiques.

Le trait d'Andreas est toujours aussi bon, aussi beau et toujours aussi inspiré. L'artiste arrive à se renouveler, à innover sa mise en page et sa mise en scène. Il arrive à nous entrainer, sans problème, dans son univers graphique, grâce à la magie de son coup de crayon. Là encore, nous avons de très belles pages grandioses et impressionnantes.

Rork fait un grand retour en 2012 pour le plus grand bonheur de ses fans. Mais aussi pour permettre à une nouvelle génération de découvrir ce personnage emblématique. A cette occasion, Le Lombard propose de retrouver les aventures de Rork dans deux Intégrales. Idéal pour se plonger dans cette saga.

Un retour indispensable !

 

Par , le

Les albums de la série RORK

Nos interviews liées

Martens ANDREAS

Entretien avec ANDREAS pour la série RORK aux Editions du LOMBARD durant le 40° Festival International de la BANDE DESSINEE d'Angoulême. (2013). Interviewer: Berthold
Images, son: Olivier et Mat
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›