RORK
L'intégrale 1

Rork est convoqué par son ami l’écrivain Bernard Wright, dans une maison sur la côte.
Cette maison semble étrange et Wright se comporte bizarrement. Il voudrait que Rork lui dise ce qui ne va pas.

Ce que va découvrir Rork risque de mettre en péril l’écrivain.

 

Par berthold, le 9 août 2012

Publicité

Notre avis sur RORK # – L’intégrale 1

Rork est à l’honneur en ce mois d’aout 2012 avec le retour de ce personnage dans le tome 0 de la série et la sortie du premier volume de l’intégrale.

Rork est une des créations les plus originales d’Andreas. Il a été créé dans les années 1970 pour le journal de Tintin. Rork est un étrange personnage, énigmatique, on sait peu de choses sur lui au départ de la série.  Rork est un enquêteur, un détective lié à des phénomènes étrangers. Là, le lecteur se retrouve en plein fantastique . Andreas sait placer les bases d’une bonne intrigue, bien prenante à l’atmosphère particulière.
Dans ce volume qui propose les premiers tomes de la série, nous allons croiser aussi divers personnages qui vont jouer des rôles importants dans les épisodes de la série.
.Andreas, tout en étant un excellent conteur et aussi un très bon dessinateur, est un très bon illustrateur. On sent l’influence du comics dans ses planches. Andreas rend d’ailleurs hommage à Bernie Wrightson avec le personnage de l’écrivain et à Neal Adams : un des personnages s’appelle Adam Neel. De même; si l’on regarde bien certains dessins, on sent l’influence de Wrightson.  Puis, petit à petit, on voit l’évolution de son style, de son art. Sa mise en page, les cases, tout joue pour mettre en valeur le dynamisme de l’histoire. Sa mise en page est unique et superbe. 

Cette intégrale arrive à point nommé pour vous faire découvrir l’un des personnages les plus mystérieux et phare de la bande dessinée.
Ces récits sont bien écrits et mystérieux. Il laisse une grande place à l’imaginaire. Cette collection qui comprendra deux intégrales mérite une très belle place dans vos bibliothèques.
Rork est une oeuvre indispensable !

 

Par BERTHOLD, le 9 août 2012

Publicité