Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

ZENDA

Genre :

Comics

Fantastique

Sortie :
ISBN : 2876870154

Résumé de l'album Retour

New York au XXIème siècle.
Dans le sein même du complexe Aquarius, de sombres machinations se mettent en place.
A l'extérieur, dans les rues de la ville, le ronin est redevenu le guerrier qu'il était. Accompagné par Laverne, un ancien hippie, il va affronter les membres des groupes des Panthères et des Nazis. Mais surtout, il devra éviter de se faire prendre par les troupes de Casey McKenna...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Retour

La quête du ronin se poursuit ici.
Frank Miller ne nous laisse pas le temps de respirer avec cette saga.
L'auteur va encore nous en mettre plein la vue avec son style graphique personnel, puissant et percutant et ses découpages audacieux. Comme cette page 24 par exemple ou la 38/39.
Il y a aussi cette façon de faire monter la pression, la tension comme lorsqu'il montre ce qui v arriver aux deux hommes, un blanc et un noir qui sont attachés à un poteau dans un trou dans la rue. On sent que cela ne va pas être une partie de plaisir.
Il n'en montre pas plus, mais on devine ce qu'il advient d'eux.
Ce tome ci s'attarde aussi sur Casey McKenna. On la découvre avec son mari Peter qui travaille aussi pour Aquarius mais qui semble avoir des problèmes de couples. On la voit obsédé par la capture de ce ronin.
Et de plus, on découvre els projets d'Agat le démon qui a pris forme sous les traits de Taggart.

Encore une fois, Frank Miller réussit à nous tenir en haleine avec ce troisième tome de cette saga violente mais fort passionnante.

Par , le

Les albums de la série RONIN