Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

ZENDA

Genre :

Comics

Fantastique

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 2876870231

Résumé de l'album Enfers

Casey Mc Kenna se retrouve pris au piège dans les égouts de la ville de New York et elle est condamné au même sort que ses camarades : servir de nourriture à ceux qui peuplent cet endroit.
Heureusement pour elle, le ronin a décidé de la suivre dans cette enfer…

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Enfers

Ce quatrième volet va situer l’action dans les égouts de la ville, dans cet endroit peu recommandable où l’obscurité est omniprésente mais aussi elle va nous dévoiler ce qui se trame dans le complexe Aquarius où le démon Agat devenu Taggart dévoile ses intentions.
Frank Miller ne nous laisse que peu de répit avec ce tome 4.
Il sait rendre la peur tangible avec ce qui se passe sous New York. Claustrophobes, n’ouvrez pas ces pages, vous risquez de vous sentir angoissé. . C’est là toute la force du talent de scénariste de Miller : vous faire ressentir l’angoisse. Les premières pages, d’ailleurs, sont assez fortes pour cela .
Coté graphisme, c’est assez amusant de voir comment Miller arrive de changer d’univers et de genre de narration lorsque cela se situe dans Aquarius et lorsque l’action se situe sous New York. Il faut voir cette scène où le ronin passe à l’attaque et par la suite, il y a ces pages (en plusieurs cases ) qui montrent la passion naissante entre le ronin et Casey.

Un tome 4 qui mérite bien son titre : Enfers !

Par , le

Les albums de la série RONIN