RONIN ISLAND #1 L'union fait la force

voir la série RONIN ISLAND
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Éditions Kinaye

Genre :

Action

Aventure

Comics

Sortie :
ISBN : 9782357990425

Résumé de l'album L'union fait la force

(Ronin Island 1 à 4)
Il y a 30 ans "Le Grand Vent" a ravagé une bonne partie de l'Asie, causant de très nombreuses morts et amenant les rescapés à survivre tant bien que mal ! Une petite communauté constituée de japonais, de chinois, de coréens, s'est réfugiée sur une île, à l'écart, vivant depuis de pêche et de culture.
Ce jour là, deux jeunes insulaires, formés pour devenir de vaillants guerriers, doivent s'affronter afin qu'il n'en soit désigné plus qu'un ! A peine les épreuves terminées, un bateau vient accoster, un samouraï en descends et demande à la vieille doyenne d'abdiquer et de dorénavant servir le Shogun… En échange, il lui propose son aide pour combattre un nouveau mal qui vient menacer le pays, des gens sont mystérieusement changés en monstres Zombies et rien ne semble arriver à les tuer, excepté le feu…

Par Fredgri, le 17/01/2020

Notre avis sur l'album L'union fait la force

2020 commence avec l'arrivée de nouvelles séries chez Kinaye !
Nous découvrons ainsi deux jeunes héros entraînés à devenir des guerriers, qui se retrouvent soudain emportés dans un combat qui va mettre à rude épreuve leur aptitude à s'entraider et à protéger autrui !

Aux commandes de ce scénario, nous avons Greg Pak, que nous connaissons depuis ses travaux pour Marvel et DC et qui, pour l'occasion, s'éloigne des super-héros pour développer un univers plus traditionaliste, histoire de rendre hommage à ses origines coréennes. Il commence par installer ses deux personnages principaux qui ne manquent pas de caractère, puis progressivement fait glisser le récit dans le fantastique, voir même vers l'horreur ! Toutefois, il ne s'agit pas ici de s'attarder sur les têtes découpées ou les corps mutilés, mais bel et bien de se concentrer sur les combats et les enjeux qui se dessinent pour ce Japon qui se reconstruit, avec un jeune shogun en complet décalage avec la réalité.

L'intrigue est vraiment captivante, avec une montée en puissance très adroitement menée. Les personnages sont attachants et finement écrits et on se laisse facilement prendre au jeu de ce premier volume plein de rebondissements, qui ne se contente pas de servir d'introduction !
Beaucoup de choses se dévoilent ainsi à nous et dès la dernière page refermée on a envie de continuer cette série en devenir…
Pari réussi !

Aux dessins, nous retrouvons Giannis Milonogiannis, que nous avions découvert sur Prophet, par exemple. Son trait est épuré, mais sert admirablement l'histoire. L'artiste a d'ailleurs adopté un style qui rappelle les ambiances de manga, tout en restant très frais et dynamique !

Une très belle entrée en matière et une nouvelle réussite pour les Editions Kinaye !

Très conseillé !

Par , le

Les albums de la série RONIN ISLAND