Romance

Images de couple idéal, ou tout est beau et romantique. Elric joue avec une esthétique très référencée, proche des tableaux de Lichtenstein, mais en y ajoutant des textes décalés, beaucoup plus contemporains, voire même très crus…

Par fredgri, le 1 mars 2021

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Romance

Sur un rythme de trois cases par page, nous voyons la notion de couple voler en éclat sous les apparences, les non dits et autres pensées décoincées qui révèlent une réalité hilarante de mauvaise fois. Ces hommes qui tiennent un discours poétique en attendant avec impatience le moment d’aller sous la couette, ces femmes qui regardent ces dragueurs du dimanche en se moquant d’eux en pensées, ceux qui s’ennuient pendant un repas de famille etc.

Certes, cela ne vole pas très haut et l’ensemble brille par sa facilité évidente, toutefois, il faut bien reconnaître que cela fonctionne aussi très bien. Un humour corrosif qui n’épargne personne, qui use et abuse des gros stéréotypes sur les hommes et les femmes en s’amusant grassement !

Même s’il ne s’agit pas de l’album de l’année, on passe un bon moment bien décérébré en lisant ces petites vérités pas si stupides parfois !

Pour les plus curieux !

Par FredGri, le 1 mars 2021

Publicité