ROMAN ONE PIECE À bas Gyanzack !

voir la série ROMAN ONE PIECE
Dessinateur :


Scénaristes :



Éditions :

GLENAT

Genre :

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782723486095

Résumé de l'album À bas Gyanzack !

Alors que Luffy, Zoro et Nami sont en train de mourir de faim à bord de leur petite barque, un monstre marin surgit et réduit leur embarcation en morceaux. Luffy finit par échouer sur une plage et lie connaissance avec une petite fille habillée d’une lourde armure : Medaka. Chez le grand-père de cette dernière, où Luffy retrouve Zoro, on leur explique que l’île est sous la coupe d’un terrible pirate du nom de Gyanzack qui a réquisitionné tous les habitants pour participer à une mystérieuse construction.

Les éditions Glénat manga sont heureuse de lever le voile sur un épisode inédit de la saga, ici proposé en roman. Si le nom Gyanzack parle à la mémoire des lecteurs les plus fidèles, c’est qu’ils en trouveront une référence dans le volume 5 de la série One Piece, par le biais d’une page en crayonné (page 48) étudiant le cruel pirate Gyanzack. One Piece Gyanzack inaugure le publishing “romans” lié à nos séries les plus appréciées afin de faire découvrir les aventures inédites de leur héros préférés.

Par Boukrou, le 27/11/2012

Notre avis sur l'album À bas Gyanzack !

Ce dernier né dans la série One Piece est un roman ! Et oui, qui l'eut crû ? Luffy et sa bande débarque non plus en images mais en ... texte ! Le scénario quant à lui reprend celui d'un des tout premiers film de la série sorti en 1998, alors que l'anime n'avais même pas encore débuté (1999). Par ailleurs, d'autres adaptations en romans de l'univers One Piece ont vu le jour au Japon depuis, mais pas encore licensiés en France. À la tête de cette adaptation, c'est Tatsuya Hamazaki, également connu pour ses travaux sur les romans .hack.

Pour ce qui est du contenu, on retrouve ainsi notre équipage préféré, pour l'instant composé uniquement de Luffy, Zoro et Nami, habilement présentés, facilitant ainsi leur introduction aux plus néophytes d'entre nous. L'ambiance générale de la série est elle aussi bien retranscrite et les fans n'auront aucun mal à se plonger dedans.
C'est malheureusement du côté des illustrations que le bât blesse; car oui, quelques images tirées du film ont quand même été insérées pour que vous ne soyez pas trop perdus. En effet, vous n'avez le choix qu'entre des images au contraste trop élevé ou floues. Vraiment dommage donc. En revanche, on appréciera la petite miniature présente en bas de chaque page créant ainsi un feuilletoscope sur un passage du film.

Au final, cette adaptation en roman constitue une bonne entrée en matière avec ses qualités et ses défauts mais qui se laisse aisément lire et satisfera aussi bien les novices que (peut-être sans plus) les fans.

Par , le

Les albums de la série ROMAN ONE PIECE