ROMA
La Chair de mon Sang

En 37. L’empereur Caligula règne sur Rome. Alors qu’il veut s’embarquer avec son armée pour conquérir la Bretagne, il a une vision, envoyée par le Palladium, qui lui demande de revenir à Rome. A son retour, Caligula découvre la beauté de la jeune vestale Aquilina, dans laquelle il retrouve les traits de sa défunte sœur Drusilla, dont il a été fou amoureux. Mais il apprend que certains membres du Senat complotent contre lui… Il sombre de plus en plus dans la folie..

Par berthold, le 30 août 2016

Notre avis sur ROMA #4 – La Chair de mon Sang

La Chair de mon Sang est le quatrième tome de la grande saga Roma, imaginée par le regretté Gilles Chaillet, et dont ses amis, les scénaristes Didier Convard, Eric Adam et Pierre Boisserie poursuivent l’aventure.

Un tome qui mérite bien son titre.
En effet, nous nous retrouvons en l’an 37, sous le règne de l’empereur fou, Caligula. Ce dernier qui est sous l’emprise du Palladium. Ainsi, nous découvrons comment la déesse Ker, qui est enfermée à l’intérieur d’une statue, tente de libérer les ténèbres, de se venger des hommes et des dieux.

L’intrigue nous tient en haleine dans cette histoire où folie et violence se confondent. Nous voyons Caligula emporté par sa démence qui vit ses dernières heures.
Les scénaristes nous offrent une œuvre forte et puissante. Ce tome va marquer les esprits grâce à quelques scènes assez puissantes émotionnellement et visuellement.

Au dessin, nous retrouvons un complice de Chaillet avec qui il a œuvré sur Les Boucliers de Mars : Christian Gine qui nous offre toujours un graphisme de qualité et une version superbe de Rome. Certaines planches sont assez remarquables.

Ce quatrième tome est une très bonne lecture qui prouve que la série Roma est de grande envergure !

Par BERTHOLD, le 30 août 2016

Publicité