ROKUDO TOSOKI
Le tournoi des Six Royaumes

Après deux ans d’entraînement auprès de Varuna, En se présente au bureau des inscriptions pour le tournoi. Il se fait déjà agresser par une effrayante créature, mais un autre candidat lui vient en aide, Joe Montana.
Les combats vont maintenant commencer pour le jeune homme. Il ne sait pas encore qu’un effrayant guerrier arrive, doté d’un gigaï de dragon qui lui donne une puissance exceptionnelle. Et comme cet homme n’a aucun respect pour la vie d’autrui, il va semer la mort dans l’arène.

Par legoffe, le 2 janvier 2023

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ROKUDO TOSOKI #2 – Le tournoi des Six Royaumes

Après une introduction plutôt réussie, Serina Oda fait un bond de deux années dans le temps. Le jeune En a été entraîné par Varuna et il semble maintenant prêt à participer au Tournoi des Six Royaumes. Place maintenant à l’action !

En effet, peu de temps morts dans ce nouveau volume ! Les personnages se battent presque dès les premières pages.
Pourtant, le scénario n’a rien de sommaire. L’auteur se démarque de beaucoup d’autres séries par une très bonne capacité à donner du charisme à ses personnages. Ainsi, au delà des « pouvoirs » des combattants (les fameux gigaïs) qui offrent un sacré spectacle, les différents protagonistes disposent de profils intéressants, de vrais caractères. Cela rend le récit plus accrocheur et on s’attache mieux aux acteurs du drame.

Oda cherche ainsi à développer des valeurs et des messages dans un récit post apocalyptique qui fleure un peu la lutte sociale.

Les combats sont efficaces et en mettent plein la vue grâce à des dessins soignés et détaillés, très modernes. Là encore, l’auteur est un ton au dessus de bien d’autres mangas du genre.

Résultat, l’ensemble fonctionne très très bien. Un bon shonen qui déménage !

Par Legoffe, le 2 janvier 2023

Publicité