ROKUDO TOSOKI
Le tournoi des Six Royaumes

La surface de la planète est devenue invivable au fil du temps en raison des guerres et de la pollution. L’atmosphère a été à jamais empoisonnée. Les humains se sont réfugiés sous terre.

Des siècles plus tard, de véritables cités se sont construites dans les sous-sols. Face à une population qui s’ennuie, la société a créé de nouvelles attractions et notamment le Tournoi des Six Nations. Il s’agit un concours violent où les participants s’entretuent en utilisant des technologies intégrées à leur corps nommées « gigaïs ».

Les plus pauvres rêvent d’intégrer le tournoi et de le remporter car une victoire apporte la richesse. Sam fait partie de ceux là. Ce garçon vit dans un ghetto et collecte des restes de gigaïs dans les décharges. Un événement va lui ouvrir les yeux sur son possible avenir.

Par legoffe, le 26 novembre 2022

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ROKUDO TOSOKI #1 – Le tournoi des Six Royaumes

Alors que le quatrième et dernier tome de la série est paru cette année au Japon, ce manga arrive en France, dans la collection Vega (Dupuis). Il s’agit d’un nouveau récit post-apocalyptique mêlant univers inquiétant et combats spectaculaires. Enfin, ce sera bientôt au menu car, pour l’heure, Serina Oda soigne son entrée et prend le temps de présenter les personnages et le contexte.

Si l’histoire peut en rappeler d’autres, la BD peut miser sur une narration efficace et un récit aux rouages plus complexes qu’on pourrait l’imaginer.
Par ailleurs, les personnages sont, eux aussi, bien travaillés. Le jeune, pauvre mais intrépide, va voir arriver sur son chemin, par hasard, le champion du tournoi lui-même, dont le profil est assez déroutant. Il semble, en effet, tout prendre à la légère. Et son style est bien trouvé car il amène un peu d’humour dans un récit qui serait, sinon, décidément très sombre.

Quant aux graphismes, ils sont vraiment d’une grande modernité. Si la qualité des cases est inégale d’une planche à l’autre, l’ensemble dispose de traits sûrs et d’une mise en scène dynamique.

Les amateurs du genre devraient donc trouver là une nouvelle série propre à leur faire passer un bon moment !

Par Legoffe, le 26 novembre 2022

Publicité