ROI DU MONDE (LE)
Le secret du Tzigane

1908 – Cercle polaire arctique : les membres d’une expédition font une découverte surprenante , mais cela les rend fous.
De nos jours, Bastien Larkos et son ami libraire Nicolas lisent cet article et font un rapprochement avec ce qui s’est passé précédemment (voir tome 1). Ils iront de surprises en surprises, et ce au péril de leurs vies.

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur ROI DU MONDE (LE) #2 – Le secret du Tzigane

J’aime beaucoup la collection « Loge noire » de chez Glénat : le format, le toucher de la couverture, et surtout des oeuvres de qualités, faites par des auteurs réputés. Avec « Le roi du monde » , je ne suis pas déçu. On y retrouve le scénariste Corteggiani (« La jeunesse de Blueberry »,…) qui nous concocte une oeuvre assez dense, riche en surprises. Son scénario permet des flash-backs dans le passé, par exemple le Moyen Age, ou son point de vue sur l’ile de Paques, sa théorie est assez intéressante et crédible. Il signe là un de ses meilleurs scénarios , je trouve. Le dessinateur, Cébe, a un style simple, épuré. Au départ, j’étais réticent à son graphisme, mais dès qu’on rentre dans l’histoire, on s’y fait et on accroche à ce choix graphique.
Je ne vais pas trop m’attarder dessus de peur de dévoiler trop de choses, mais je vous conseille fortement ce titre.

Par BERTHOLD, le 7 avril 2005

Publicité