ROGER ET SES HUMAINS #3 Tome 3

voir la série ROGER ET SES HUMAINS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9791034743629

Résumé de l'album Tome 3

Après le combat clôturant le tome 2, le robot Roger avait fini par se sacrifier pour protéger Florence et Hugo. Finalement, il est réparé par le père d’Hugo qui récupère les informations du disque dur. Mais plus question de servir d’arme de destruction ! Le serviable robot va donc essayer de vivre une vie « normale » aux côtés de ses deux acolytes.
Tout se passe pour le mieux, Florence et Hugo se lancent dans la conception d'un nouveau jeu vidéo. Après quelques galères, une proposition de Mizuki, une investisseuse japonaise, leur arrive par mail : elle semble intéressée par leur travail et désire les financer. Mais il se trouve que cette mystérieuse femme est en réalité plus intriguée pas l’étrange robot Roger que par le jeu d’Hugo… Mais quels sont ses plans, et que veut-elle réellement ?

Par Emma Holmes, le 23/02/2021

Notre avis sur l'album Tome 3

Dans ce tome trois de Roger et ses humains, l’intrépide robot va encore une fois se montrer plus que serviable envers Hugo et Florence. Après toutes les péripéties des tomes précédents, il essaie de mener une vie « normale » auprès de ses amis. Comme certaines personnes ont chez elles des animaux de compagnie, Hugo et Florence vivent avec un robot qui, malgré les apparences, est très proche de ces deux derniers.

Le célèbre Youtubeur, blogueur, podcaster et animateur français Cyprien aborde avec un humour hilarant une histoire beaucoup plus tendre qu’elle n’y parait, entre ces deux geeks assez spéciaux et ce robot très convoité, auquel on finit par s’attacher, même s'il a été créé au départ pour servir d’arme de destruction.

Le dessin est assez simple, on retrouve surtout des formes géométriques, tels que des cercles pour les yeux, sans pupilles au milieu, un trait ou un ovale pour la bouche… Le trait est d’ailleurs assez proche du « style manga », par exemple avec la forme de leurs yeux quand les personnages sourient ou qu’ils se fâchent. Le dessinateur Paka a par ailleurs publié aux éditions Lapin, Mecha no Ude, une saga futuriste très proche du manga.
De plus, une partie de la bd Roger et ses humains, tome 3 se passe au Japon, lorsque nos héros partent rencontrer l’investisseuse originaire du même pays. Certainement un clin d’œil des auteurs à leur amour de la BD nipponne !

J’avais lu auparavant quelques strips de cette bd dans le journal Spirou, et c’est un plaisir de pouvoir la parcourir en album ! Pour avoir vu bon nombre des vidéos du Youtubeur Cyprien, on reconnait tout à fait son humour dans cette bande dessinée qui m’a fait beaucoup rire, et que je recommande fortement !

Par , le

Les albums de la série ROGER ET SES HUMAINS