ROCO VARGAS #6 Le jeu des dieux

voir la série ROCO VARGAS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

NORMA

Genre :

Action

Aventure

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9788484319146

Résumé de l'album Le jeu des dieux

Depuis quelques temps des jeux clandestins sont organisés entre joueurs fortunés qui organisent des combats de robots... Seulement voilà, lorsque ces combats débordent dans la rue, mettant en danger la population, les esprits s'échauffent et très rapidement des groupes d'intégristes demandent à ce qu'on limite la liberté des machines... Regardant tout ça de loin, Roco doit néanmoins s'impliquer quand un riche industriel enlève Cosmo et demande alors au héros/écrivain de prendre part à l'un des combats...

Par Fredgri, le 13/01/2019

Notre avis sur l'album Le jeu des dieux

Après le précédent volume ou Roco retrouvait Jill pour ensuite partir sauver l'humanité dans l'espace, nous le voyons ici face à cette société dépassée par la technologie, qui s'interroge sur ses limites. Et même s'il ne veut pas réellement prendre position, il doit bien se rendre compte que le gros problème reste encore celui de la vanité humaine.

Roco évolue dans la périphérie de cette société, avec son temps, sans pour autant ressentir le besoin de culpabiliser. C'est un homme du futur, entouré par ses amis, par tout ce que le monde moderne peut lui offrir, le tout en parfaite harmonie avec son environnement !

Mais pour une fois, Daniel Torres propose une intrigue certes assez solide, mais bien plus linéaire qu'à son habitude. Son héros ne prend part que très brièvement aux évènements et dès que son implication est terminée, il saute sur son livre en devenir et passe à la suite ! C'est assez déstabilisant en fin de compte, même si je dois bien admettre qu'on se laisse porter par le récit et par le sens très aigu de la narration de Torres qui reste un virtuose du cadrage et de la mise en scène.
En contre partie, comme il se fait encrer par un autre qui assure aussi la mise en couleur, je trouve que le trait manque de cette beauté d'avant...

Un album qui reste très agréable, même si je le trouve quelque peu en deçà des deux précédents !

Par , le

Les albums de la série ROCO VARGAS