ROCO VARGAS #5 La forêt obscure

voir la série ROCO VARGAS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

NORMA

Sortie :
ISBN : 8484313379

Résumé de l'album La forêt obscure

Une étrange séquence virale parcourt l'espace, contaminant les ordinateurs, se répétant à l'infini.... "Le monde respire par la forêt"... La jeune et jolie Jill Covalsky, qui enquête sur ce phénomène mystérieux, vient alors trouver son ami Roco Vargas afin qu'il l'aide à trouver la source de cette phrase... N'y aurait-il pas là une nouvelle menace contre l'humanité ?

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album La forêt obscure

Roco Vargas assume désormais son passé et son rôle d'écrivain. Sans toutefois rechigner quand l'aventure arrive à sa porte, et encore moins si elle a les yeux de Jill Covalsky, une jeune beauté brune qu'il a vu grandir, mais qui ne le laisse pas indifférent !

Roco a donc dorénavant les tempes grisonnantes et l'allure nonchalante. On se croirait plus que jamais devant un de ces vieux films des années 50, plein de charme, avec ces héros aux sourires ravageurs, qui font tourner la tête de toutes les femmes sur leur passage !
Mais Torres n'oublie pas pour autant de broder un scénario extrêmement solide et captivant, même s'il faut aussi s'accrocher parfois !
En attendant, nous sommes une nouvelle fois invités à replonger dans l'Aventure, l'exploration des planètes, des ennemis mystérieux, une SF rétro futuriste absolument délicieuse... On en redemande !

Désormais publié par Norma, la série revient donc en force avec un auteur qui a d'une part beaucoup évolué, mais qui a su aussi se débarrasser de quelques tics graphiques, même si on reste éblouit par ce trait, ce style magnifique qui nous emporte dès les premières cases ! Le tout servi par une narration impeccable et virtuose !

Daniel Torres reste malheureusement trop méconnu et c'est bien dommage, tant son univers est riche et passionnant !
Je ne saurais donc assez vous conseiller de replonger dans cette série et redécouvrir les aventures palpitantes de Roco Vargas !

Par , le

Les albums de la série ROCO VARGAS