ROCKY & CIE
Vive la liberté

Arthur, Rosalie, Enzo et Mia vont au zoo avec la maman de Rosalie. Seulement, le zoo est interdit aux chiens, Rocky doit donc attendre ses amis, mais il est hors de question qu’il ne puisse s’amuser aussi, il réussit à entrer et arrive dans l’enclos de l’éléphant Christy, une femelle qui est triste et qui rêve de liberté…

Par fredgri, le 13 septembre 2013

Publicité

Notre avis sur ROCKY & CIE #2 – Vive la liberté

Nouvelle aventure de nos jeunes amis qui cette fois découvrent la liberté au travers de cette rencontre et des leçons de leur maître d’école.
Comme dans le premier volume, le scénario présente le thème de façon très intelligente, en finesse. Les enfants découvrent d’abord le zoo, rencontrent des animaux et progressivement s’impose à eux le concept de la liberté, de ce qu’il représente pour chacun et ce qu’il signifie de profond vis à vis des autres. Les trois pages en fin de volume viennent ensuite faire le point avec le lecteur, en posant des questions, en donnant des précisions. C’est très habile et c’est surtout parfait pour un jeune lectorat qui commence à lire, qui s’interroge. D’autant que la liberté, c’est tout de même un sujet bien casse gueule !

Cette série qui commence ce mois-ci est donc une passerelle idéale pour permettre aux enfant d’aborder des sujets difficiles et importants, tout en ouvrant la possibilité aux parents de rebondir sur les questions posées, de les préciser, d’accompagner son enfant dans sa lecture. C’est très intéressant !

Très vivement conseillé, à quand la suite ?

Par FredGri, le 13 septembre 2013

Publicité