ROCKY & CIE
La reine, c'est moi !

 
Elle est capricieuse, elle est colérique… Bref, elle est insupportable ! N’empêche que Rosalie mène ses parents par le bout du nez et qu’elle finit toujours par obtenir tout ce qu’elle veut. Ses copains ne l’apprécient guère, ils en sont limite jaloux ! Cela dit, à force de la voir arriver à ses fins, ils en sont venus à se demander si ce n’était pas elle qui avait la bonne méthode ! Et c’est ainsi qu’un jour, Mia, Enzo et Arthur ont pris conseil auprès de la chipie avant de rentrer chez eux bien décidés à mettre en pratique leur nouvelle stratégie d’enfants réclameurs…
 

Par sylvestre, le 11 septembre 2016

Publicité

Notre avis sur ROCKY & CIE #7 – La reine, c’est moi !

 
Une fois encore, Rocky et ses amis sont confrontés à une situation banale de la vie de tous les jours mais qui pose certains problèmes et certaines questions. Cette fois, il est question des caprices des enfants et du manque d’autorité de leurs parents.

Rosalie est une copine, mais c’est une enfant pourrie-gâtée et volontiers manipulatrice. Elle énerve donc, mais elle fascine aussi par la réussite qu’elle affiche suite aux réclamations qu’elle fait à ses parents qui finissent par céder. Le phénomène n’est pas rare, et bien des choses peuvent expliquer le comportement des parents dans ces cas-là : on compense un manque de présence, on désire être aimé par ses enfants, on n’a pas le temps de discuter alors on va au plus facile, etc, etc…

Le problème vient donc des deux côtés : enfant gâté et parents laxistes ou démissionnaires… Or, quand un tel rythme de vie et de relation s’installe, il n’est pas toujours évident de le remettre en cause. Heureusement, parfois, des tiers interviennent et pointent du doigt le problème. Les autres enfants en parlent entre eux, les autres parents d’élèves remarquent le problème, et ainsi de suite jusqu’à sa résolution dans le meilleur des cas.

Une fois de plus, la série Rocky et Cie parle des choses importantes qui touchent les enfants dans leur vie de tous les jours et propose conseils et débuts de solutions dans une histoire de fiction présentée en bandes dessinées. C’est court, c’est simple, et tout ça sans être moralisateur. Et c’est à découvrir aux éditions Pfefferkorn.
 

Par Sylvestre, le 11 septembre 2016

Publicité