Les contes du Demi-Monde

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Humour

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782809450316

Résumé de l'album Les contes du Demi-Monde

Quelque part dans l'univers. Dans un secteur nommé le Quadrant de Keystone. La Roue de l'Espace, une division de dyvynities inc. Le fabricant de jouet en chef vient d'être assassiné par un des clowns de Judson Jakes. Sa mission accomplie, le clown pensait pouvoir s'échapper, mais Lord Dyvyne le patron de la Roue lance à ses trousses la Black Bunny Brigade qui vient à bout de l'assassin.
Lord Dyvyne demande au Ranger Rocket d'enquêter sur le meurtre du fabricant de jouet ! Rocket accepte, mais ce qu'il ne sait pas c'est que cette affaire va être bien plus complexe qu'il n'y parait !

 

Par Berthold, le 28/08/2015

Notre avis sur l'album Les contes du Demi-Monde

Panini nous propose dans cette édition spéciale du Rocket Raccoon : les contes du Demi-Monde de retrouver les titres suivants : Marvel Preview 7, Incredible Hulk 271, Rocket Raccoon 1 à 4 et Tales to Astonish 13.

Panini nous a déjà proposé Rocket Raccoon : les contes du demi-Monde dans le Marvel Universe 6 d'août 2014. Cette saga date de 1985 et met en scène l'un des plus célèbres membres des Gardiens de la Galaxie. Le recit en quatre parties est écrit par Bill Mantlo et illustré par Mike Mignola alors débutant !

L'intrigue amène son lot de surprises, de rebondissements et d'action. L'humour étant très présent aussi. Ainsi, nous découvrons un peu les origines de Rocket, de son rôle au bout de cette aventure. Le caractère du bonhomme (si je peux me permettre) annonce déjà celui que l'on connait au travers de la bande dessinée de Bendis.

On découvre un Mike Mignola très inspiré par cet univers surprenant. Bien sûr, ce n'est pas encore le style qu'on lui connait, mais on reconnait déjà l'auteur d'Hellboy dans certains mouvements, postures et autres détails. Il y a du mouvement, de belles idées de mise en scènes. L'humour sort aussi du dessin de Mignola. C'est une bonne surprise et une découverte que d'admirer les débuts du créateur de l'univers Hellboy.
En plus de ce récit, les autres histoires permettent d'apprécier les premières aventures du raton, pardon, de Rocket dans l'univers Marvel.

Un numéro collector à ne manquer sous aucun prétexte.

 

Par , le