ROCK & STONE #1 Tome 1

voir la série ROCK & STONE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782756027142

Résumé de l'album Tome 1

Année terrestre 2215. Sur Cadoria, deuxième planète du système Sol 4. Stan Goldstein a 12 ans environ. Il vit et se débrouille seul depuis que ses parents ont disparu dans un village abandonné, en plein coeur du désert. Mais sa tranquillité est perturbée par un robot de grande taille. Pourtant, les robots sont censés être les ennemis de l'homme depuis que une IA nommé Iavhé, qui fut crée par l'homme, s'en est prise à eux. Entre l'enfant et le robot qu'il nomme Stone va, petit à petit, s'installer une complicité. Puis, ils croisent le chemin d'une jeune femme, Sandy, .
Mais, Iavhé reprend le contrôle de Stone...

 

Par Berthold, le 26/12/2013

Notre avis sur l'album Tome 1

Ce premier tome de la nouvelle série Rock & Stone, créée par Nicolas Jean et Yann Valeani, est l'une des bonnes surprises de ce début d'année 2014.

Le scénariste nous présente le personnage principal de cette série : le jeune Stan Goldstein, surnommé Rock. L'enfant a perdu sa mère jeune et a été élevé par son père. Il se débrouille seul depuis que ce dernier l'a abandonné pour suivre l'armée et partir combattre les ennemis. Jusqu'au jour où le robot géant arrive.
Peu à peu, Nicolas Jean nous fait comprendre ce qui s'est passé sur cette planète. Il nous fait croiser d'autre survivants qui aident le jeune garçon. Mais c'est surtout ce robot qui nous intrigue. Un robot qui l'aide, mais qui par moment perd le contrôle et s'en prend à l'enfant avant de disparaitre. Ce n'est que dans les dernières pages au bout d'un périple éprouvant que nous comprenons ce qui arrive au robot.
Ce premier tome débute plutôt bien. Le scénariste nous présente des personnages intéressants et diversifiés. Du coup, on s'attache à eux, mais c'est surtout à l'enfant que le lecteur s'attache.

Le dessin de Valeani, un artiste qui a travaillé sur Derm, dont, malheureusement, il n'y eu qu'un tome, réalise ici un remarquable travail. Son trait est plus qu'efficace. Il a un style prometteur et efficace à divers niveaux. Son dessin n'est pas figé. Il arrive à faire passer l'émotion par l’expression des personnages. Il crée des robots, des véhicules et même des décors intéressants pour les amateurs de bonne SF. Les couleurs sont superbes. Elle retranscrivent bien cette lumière particulière que nous trouvons dans certains déserts.

Ce premier tome de Rock & Stone est une belle surprise que je vous recommande chaudement ! Venez faire un tour sur Cadoria en compagnie de Rock & Stone ! L'aventure vous attend.

 

Par , le

Les albums de la série ROCK & STONE