ROCHESTER (LES)
Fantômes et marmelade

Le bizutage de Ashley Mc Grégor tourne mal ! Pressenti pour aller offrir de la marmelade au fantôme de l’école, il ne sait pas que ses petits copains lui ont joué un sale tour. Très en colère après avoir goûté la confiture, surtout en entendant le nom de l’écolier, le fantôme le fait disparaître et s’enfuit. 

Son amertume contre la famille Mc Grégor remonte à cette injustice qui a poussé l’homme à se pendre il a bien longtemps. Depuis, son spectre n’a de cesse de les poursuivre, même la jolie Elza disparaît. Il n’en fallait pas plus pour que le journaliste Jack Lord mais également l’ex d’Elza s’en mêle. Direction : l’Ecosse, l’enquête commence.

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ROCHESTER (LES) #4 – Fantômes et marmelade

Un peu abracadabrantes comme le sont les histoires de fantômes, un peu magiques à la façon d’un Harry Potter, et un peu drôles avec un clin d’œil so british aux phénomènes étranges se passant en Ecosse, les nouvelles aventures des Rochester sont menées tambour battant. Pas de monstre du Loch Ness mais Une armée des Repentis dont l’apparition n’est pas plus explicable d’un point de vue scientifique. 

Contrairement aux tomes précédents, ce volume passe la vitesse supérieure. Enthousiaste, amusant, dynamique, semblant faire de multiples clins d’œil au 7ème art avec toutefois un ton « viril » (pour ne pas dire macho) assez corrosif parfois, cet épisode fait plaisir à lire. Un réel changement donc à noter qui tombe bien puisque la série est totalement rééditée en grand format par Dupuis pour la collection Repérages. Le dessin classique mais solide, au trait précis est mis en valeur par des couleurs modernes très réussies. 

Voilà donc un très bon 4ème volume qui laisse présager que la série a trouvé son chemin ce qui est une bonne surprise. Gageons que la suite des aventures du sulfureux ex-couple Elza et Jack sera de la même trempe.

Par MARIE, le 3 septembre 2006

Publicité