ROBUR #3 Voyage au centre de la lune

voir la série ROBUR
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

ALBIN MICHEL

Genre :

Action

Science Fiction

SteamPunk

Uchronie

Sortie :
ISBN : 2226157999

Résumé de l'album Voyage au centre de la lune

C’est le moment de vérité, l’avenir de l’humanité est sur le point de se jouer dans un combat sans merci.
La résistance menée par Robur à partir de la Base Rouge, vestige de l’Atlantide, va bientôt décoller pour lancer son ultime assaut vers la lune, siège de l’envahisseur extra-terrestre.
L’espion au sein de la résistance n’a toujours pas été démasqué et demeure une menace pour l’issue de le l’opération.

Par Isa, le NC

Notre avis sur l'album Voyage au centre de la lune

Ca y est ! Voici le 3e et dernier album tant attendu de ce superbe triptyque, mélangeant ambiance steampunk, SF et uchronie ( voir interview des auteurs ;o) ).
Des paysages toujours aussi somptueux à commencer par la première planche de la Base Rouge au sommet des Monts Hoggar (wouhaououou !), sur fond de combats dans l’espace et sur la base lunaire des Sélénites.
J’ai dévoré cet album au point qu’arrivée à la fin sans m’en apercevoir j’ai dû vérifier le nombre de pages histoire de voir s’il n’était pas plus court, mais non ;o)
Ce triptyque est un petit bijou ! On en redemande ! Messieurs les éditeurs s’you plaît, encore ;o)

Par , le

Les albums de la série ROBUR

Nos interviews liées

Jean-Marc Lofficier, scénariste

Sceneario.com: Bonjour Jean-Marc. Votre parcours est impressionnant. Vous envisagiez une telle carrière dans votre adolescence ?
Jean-Marc LOFFICIER: "Carrière" est un bien grand mot, mais oui, déjà au cours moyen, je tapais le journal de ma classe sur l'olivetti de ma mère avec des copies carbone pour distribuer aux copains. J'entamais de vastes sagas romancées que je ne finissais jamais… bonne façon de se préparer au métier. :-) Je me suis mis a faire des BD dès la 5e ou la 4e ce qui m'a très vite permis d'apprendre que je ne savais pas dessiner et donc de gagner du temps.
Plus sérieusement mes premiers textes pros ont été publiés dans LUNATIQUE quand j'avais 16 ans. (Merci Jacqueline Osterrath !)

Sceneario.com: Tout de même, un INKPOT AWARD :o)
Jean-Marc LOFFICIER: Aussi des Eisney et Harvey pour les traductions mais cela reste voté par des poignées de fans ou de pros… Ce n'est pas les Oscars… Ca ne monte pas à la tête.

Sceneario [...]

Lire la suite ›

Gil FORMOSA, dessinateur

Gil Formosa Sceneario.com: Comment es-tu venu à la bande dessinée ?

Gil FORMOSA: Et bien, en décembre 1974, j'ai été engagé au studio artistique des Éditions Dargaud par René Coscinny pour assister Morris. Pendant 4 ans, j'ai dessiné Lucky Luke et Rantanplan pour le Merchandising, pub, dessins animés, affiches de cinéma, etc.… découvrant ainsi les exigences professionnelles, j'avais 18 ans.


Sceneario.com: Il a coulé de l’eau sous les ponts depuis CARGAL ! Pourquoi as-tu arrêté la BD ?

Gil FORMOSA: Pour des raisons qui ne semblent plus si évidentes aujourd’hui !

À l'époque j'étais très jeune, et l'envie de goûter à de nouvelles expériences artistiques m'attira très vite [...]

Lire la suite ›