Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Beaux livres

Manga

Sortie :
ISBN : 9782723481540

Résumé de l'album Tome 9

 
Quatorze artistes ou ateliers, pour quinze réalisations courtes. Du poétique à la SF et du contemporain au thriller gore ou à l’animalier... Ce nouveau numéro de la série Robot vous invite dans des univers manga très différents. En grand format et en couleurs, sur un bon papier glacé, cet ouvrage n’usurpe pas son sous-titre de "Super Color Comic" !
 

Par Sylvestre, le 04/02/2012

Notre avis sur l'album Tome 9

 
Les volumes de cette série Robot se suivent sans que l’on puisse vraiment savoir quand va sortir le tome d’après. En effet (et c’était aux éditions Kami), le premier numéro a été publié en VF en janvier 2006. Aujourd’hui, c’est le tome 9, et il paraît simultanément avec le tome 10... Six années après. Six ans pour 10 numéros, donc. Ce qui pour un album "normal" pourrait paraître normal, voire beaucoup. Mais lorsque l’on ramène cela au fait que chaque auteur qui y participe ne produit pour un numéro de Robot que quelques pages... on se dit qu’on aimerait bien un rythme de sorties plus rapide...

De quoi perdre le fil, pour ce qui est des séries qu’on y suit d’un numéro sur l’autre. Mais elles ne sont pas légion, ces séries longues, et des récits complets courts viennent heureusement équilibrer tout cela.

La revue Robot reste en tout cas un bon moyen de découvrir des manga tout en couleurs et en très grand format ; ceux de Range Murata, le "fédérateur", tenant en quelques sortes la vedette. Dans ce tome 9, c’est le travail de quatorze auteurs différents que l’on peut apprécier ; et dans tous les styles : du shojo au seinen et du pêchu au plus calme ! Alors, avis aux manga addicts et aux amateurs d’arts graphiques : vous y trouverez forcément de belles choses qui vous feront revenir vers cette série atypique ! Et il y en a pour tous les goûts !
 

Par , le

Les albums de la série ROBOT