Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

12bis

Genre :

Aventure

Classique

Médiéval

Sortie :
ISBN : 9782356481603

Résumé de l'album Outlaws

Robin, Jean et Will sont devenus des hors-la-loi, pour des raisons différentes, certes, mais le résultat est le même : les voilà contraints de se débrouiller dans la profonde forêt de Sherwood. Ils ne sont pas encore d’habiles détrousseurs, mais ils sont astucieux. Avec leur bande de jeunes désoeuvrés, ils obligent les riches voyageurs à rejoindre leur table, dans la forêt. Mais leur “invitation” est une bonne occasion de demander aux marchands une participation au repas fort coûteuse !

A Nottingham, Gisbourne ne décolère pas et demande au shérif de régler le problème au plus vite.

Par Legoffe, le 25/10/2010

Notre avis sur l'album Outlaws

Boisserie et Héloret poursuivent leur sympathique récit, imaginant la jeunesse de Robin des Bois et ses débuts de hors-la-loi.

Comme dans le premier tome, l’un des principaux atouts de la série est sa bande de personnages, souvent attachants ou, à l’inverse, détestables - bien sûr - puisque le scénario a ses gentils et ses méchants.

L’autre force de la bande dessinée, c’est le graphisme, plutôt classique, mais chaleureux et précis. Il ressort de tout cela un livre plaisant à découvrir.

L’ensemble aurait pu être encore meilleur si Boisserie avait développé le récit. On a, en effet, le sentiment que tout se déroule trop vite alors que les aventures de nos jeunes héros auraient pu être exploitées de façon plus approfondie. Le lecteur a envie de passer du temps aux côtés de personnages aussi charismatiques. A quoi bon, dès lors, vouloir faire avancer l’histoire si vite ? A ce rythme, nous aurons bientôt totalement rejoint l’histoire d’origine et ce n’est peut être pas le but de tout cela.

Espérons donc que le rythme soit mieux maîtrisé dans le prochain volume et que nous puissions vivre encore de belles aventures avec ces drôles de drilles.

Par , le

Les albums de la série ROBIN

Nos interviews liées

Interview de Pierre Boisserie pour sa série Voyageur Oméga

Sceneario.com : 13ème album de cette série, Voyageur Oméga représente pour les lecteurs la fin de l'aventure de Vedder, est-ce qu'il est facile de laisser un personnage vivre sa vie en toute indépendance après 5 ans d'aventures passionnantes?

Pierre Boisserie : C’est un mélange étrange de soulagement que cette aventure ait été menée à son terme dans les meilleures conditions possibles et de regret de quitter ces personnages auxquels nous nous sommes attachés depuis sept ans en ce qui me concerne. Sceneario.com : Dès que l'on se lance dans les voyages dans le temps, l'histoire peut rapidement devenir fort complexe, comment avez-vous travaillé pour garder le fil et la cohérence à un scénario qui se développe dans l'espace et le temps?

Pierre Boisserie : Avec Eric, nous nous sommes fixé un modus operandi dès le début de l’écriture [...]

Lire la suite ›

Pierre Boisserie répond à nos questions sur Flor de Luna

Sceneario.com : Bonjour ! Et merci d'avoir accepté de répondre à nos questions ! Pourquoi avoir choisi une nouvelle collaboration avec Eric Stalner, qui, s’il est un artiste prolifique, n’en est pas moins très occupé ? 

Pierre Boisserie :
  En fait, les choses se sont faites un peu progressivement. Au départ de ce projet, il y avait le désir de Jacques Glénat de faire une saga autour des cigares, dont il est amateur, et Cuba, dans l'esprit des "Maîtres de l'Orge". Il m'a sollicité, mais étant à l'époque déjà engagé sur d'autres projets, et ne connaissant pas grand chose à l'univers de cigares, j'ai proposé à Eric d'écrire ensemble le scénario, lui-même étant aussi un amateur de cigares. A partir de là, Jacques a fait le forcing pour qu'Eric s'investisse aussi dans le dessin [...]

Lire la suite ›