ROBIN HOOD #2 Morrigane

voir la série ROBIN HOOD
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

SOLEIL

Sortie :
ISBN : 2845654146

Résumé de l'album Morrigane

Heceff et Ligoon, deux créatures fantastiques du Conseil, partent tuer les dragons écossais.
En effet, Noçnoz le Korrigan est l'être qui doit mener Merriadek vers le Conseil. Mais la présence des dragons le trouble et pense que sa mission est accomplie.
Ce faisant, ils croisent le chemin de Merriadek et Morrigane auxquels ils vont s'allier afin de mener à bien leur mission.
De leur côté, Robin des Bois et ses compagnons dévastent l'Angleterre et entrent dans la capitale...

Par Patatrak, le NC

Notre avis sur l'album Morrigane

Un second tome qui mérite autant d'éloge que le premier!
Ce que je préfère dans cette histoire, ce sont les dessins et encore plus les couleurs! Elles sont vraiment très belles!
D'abord, cela change des sempiternelles palettes informatiques. La conséquence immédiate est la présence de nuances sur les visages, les paysages... tout à fait bienvenues!
Ensuite, elles s'accordent parfaitement au dessin de Loche (vous me direz, c'est normal, il est l'auteur des 2 ;o)). Elles offrent beaucoup de chaleur à l'ensemble et ajoutent à l'instant qu'il faut le petit plus "magique" qui nous rappelle qe cette histoire louvoie franchement vers le fantastique.
L'histoire d'ailleurs est aussi excellente. Certes, il est parfois assez déconcertant de passez des aventures de Merriadek à une scène de Robin, mais cela ne nuit pas vraiment au bon déroulement du récit. Gageons que bientôt leurs chemins se croiseront...
Un autre point fort du récit est l'humour dont fait preuve Brremaud à travers et envers ses personnages. Robin est absolument pathétique, et Balguien vraiment fendard, sans parler du Prince Jean... Bref, tous les ingrédients qui faisaient du tome 1 une réussite sont à nouveau réunis, alors... ce tome 2 est donc une réussite! (CQFD)

Par , le

Les albums de la série ROBIN HOOD