ROBIN DUBOIS #14 Qu'est-ce qu'elle a, ma gueule ?

voir la série ROBIN DUBOIS
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Humour

Jeunesse

Médiéval

Sortie :
ISBN : 2803613654

Résumé de l'album Qu'est-ce qu'elle a, ma gueule ?

La vie se déroule tout ce qu’il y a de plus tranquillement à Nottingham. Le shérif et son adjoint ne semblent guère préoccupés par les quelques larcins de Robin Dubois. Il faut dire que notre héros est sympathique et qu’il dérobe moins d’argent que le percepteur du comté ou que les commerçants.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Qu'est-ce qu'elle a, ma gueule ?

Une nouvelle série de 45 gags d’une planche mettant en scène Robin Dubois mais, surtout, le shérif. Il porte tellement l’album que c’en est presque injuste qu’il n’ait pas son nom sur la couverture (bon, il y a déjà sa « gueule » me direz vous).

Le choix des auteurs est assez logique car, comme souvent dans cette série, c’est le shérif qui amène le plus de gags. Ils ne veulent pas tourner Robin trop en ridicule, alors c’est le moustachu rouquin qui s’y colle et il a le physique de l’emploi !

Dans cet album, on retrouve l’esprit bon enfant que nous apprécions tant. C’est gai, drôle et coloré. Le niveau des blagues est un peu en deçà de certains albums (comme l’excellent « Les jeux sont faits ») mais ce livre nous offre une bouffée de bonne humeur avec des situations burlesques variées. Seul point commun à ces gags : une chute presque toujours douloureuse pour notre shérif. Et ça n’est pas fait pour nous déplaire !

Par , le

Les albums de la série ROBIN DUBOIS