ROBIN DUBOIS
Loin du Tyrol

Robin Dubois est un gentil voleur, a tel point qu’il n’a que des amis, même chez ses victimes. N’est-il pas souvent en compagnie du shérif pour se promener ou aller boire un coup à la taverne ? Le shérif, parlons en. Il n’est pas toujours très brillant. Gaffeur et malchanceux, il est la victime préférée des gags de cet album.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur ROBIN DUBOIS #4 – Loin du Tyrol

Turk et De Groot nous proposent beaucoup de diversité dans les décors et les situations de ce nouveau recueil de gags. Bien sûr, les personnages principaux sont toujours Robin Dubois et le shérif de Nottingham. On retrouve aussi très souvent Cunégonde, qui en fait voir de toutes les couleurs à son mari.

L’ambiance est fort sympathique et les blagues permettent de passer un bon moment dans cet univers médiéval joyeux. Comme souvent, la vraie vedette n’est pas Robin mais bien le shérif, que l’on retrouve quasiment dans toutes les pages. Son côté bêta en fait forcément une victime idéale pour amuser les lecteurs, jeunes et moins jeunes.

Pour la petite histoire, j’ai été étonné de trouver, en page 23, un gag déjà publié dans un des précédents albums (celui sur le Titanic coulant dans les douves). Bizarre. Bon, il s’agissait de la première édition. Peut être que cela a été corrigé depuis…

Par Legoffe, le 9 septembre 2007

Publicité