ROBIN DUBOIS #12 Les jeux sont faits

voir la série ROBIN DUBOIS
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Humour

Jeunesse

Médiéval

Sortie :
ISBN : 226603104X

Résumé de l'album Les jeux sont faits

Le shérif a toujours autant de problèmes avec l’argent. Quant à Robin, c’est moins difficile pour lui puisqu’il lui suffit de voler son prochain dans la forêt de Sherwood. Bon, ça peut devenir compliqué lorsque la victime est un fonctionnaire rusé ou un malentendant…
Le shérif prend aussi le temps de sortir un peu avec son épouse. Mais s’il le fait sans elle (notamment pour aller boire une bière avec les copains), cela peut vite se retourner contre lui !

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Les jeux sont faits

Voici toute une série de gags en une planche. Leur particularité ? Faire mouche à chaque fois ! C’est drôle, très drôle. Les auteurs font preuve d’une imagination débordante et d’un humour qui ravira les adultes malgré des dessins un univers s plutôt ciblés « jeunesse ».

Le représentant qui se retrouve au cachot pour avoir tenté de vendre des robes hors de prix à Cunégonde, le shérif qui s’entraîne à défendre son droit à boire un coup, la découverte en ces temps médiévaux du resto self-service…

Ce décor dépaysant nous replonge un peu en enfance, aux temps de Robin des Bois, mais avec un humour très actuel et des personnages très attachants.

Ce tome 12 est certainement un des meilleurs de la série !

Par , le

Les albums de la série ROBIN DUBOIS