ROBIN DUBOIS #2 Le fond de l'air est bête

voir la série ROBIN DUBOIS
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Humour

Jeunesse

Médiéval

Sortie :
ISBN : 2803612593

Résumé de l'album Le fond de l'air est bête

Le shérif de Nottingham est toujours aussi pleutre et aussi malchanceux. Sa femme Cunégonde ne lui rend pas la vie facile et ses « amis », comme Robin, n’hésitent pas à lui faire régulièrement de mauvaises blagues.

Il se console alors en se prenant, parfois, pour un héros. Ne le voit-on pas notamment déguisé en Zorro ? En plein Moyen-âge, où va-t-on ?!?

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Le fond de l'air est bête

Voici le deuxième recueil de gags de Robin Dubois. Il y en a en tout 45 dans ce livre sorti pour la première fois en 1979.

A l’instar du premier tome, je n’ai qu’à moitié accroché. Et ce pour la même raison que précédemment : les blagues sont avant tout destinées à la jeunesse et il faut les lire comme telles. Contrairement à des albums plus récents, où le niveau de lecture peut varier selon les âges, les gags toucheront surtout les enfants même si certains valent malgré tout le détour pour les adultes.

Les jeunes, eux, s’amuseront de voir le shérif déguisé en Zorro (durant sept pages, si si !) ou encore de suivre ses misères (ils va avoir 12 « accidents » dans ce seul album).

A noter que les auteurs misent beaucoup sur la présence de leur anti-héros, le shérif, qui vole ici carrément la vedette à Robin Dubois. Il est quasiment dans toutes les pages alors que Robin n’apparaît que dans 21 planches ! Et j’arrêterai là pour les statistiques sous peine de voir le site concurrencer l’INSEE…

Par , le

Les albums de la série ROBIN DUBOIS