ROBIN DUBOIS #20 Au bout du rouleau

voir la série ROBIN DUBOIS
Dessinateurs :




Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Humour

Parodie

Sortie :
ISBN : 9782803621446

Résumé de l'album Au bout du rouleau

Pauvre, pauvre Fritz Alwill, célèbre shériff de la ville de Nottingham ! Que de stratagèmes usés pour aller boire un verre avec son ami Robin dans divers troquets et auberges ! Et surtout, pour éviter le rouleau à pâtisserie de sa chère épouse Cunégonde, cette femme de poigne qui ne sait résister à tout représentant qui vient frapper à sa porte.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Au bout du rouleau

Ils sont de retour !
Après 9 ans d'absence, Robin Dubois, célèbre détrousseur de passants et pourtant ami du shériff Alwill de Nottingham, retrouve donc sa place chez les libraires.
Bob De Groot le scénariste et Turk le dessinateur avaient dû mettre de côté les aventures de Robin à cause du succès d'un célèbre et génial inventeur nommé Léonard. Et c'est sous l'impulsion de deux membres du studio Peyo, Miguel Diaz Vizoso et Ludo Borecki qui voulaient reprendre la série, que De Groot et Turk ont ressorti de leurs cartons des gags de Robin qui attendaient d'être dessinés. Turk a supervisé le travail de Diaz et de Borecki. En tout cas, nous ne voyons aucune différence dans le changement de dessinateurs. Leur travail est de très bonne qualité et cela fait toujours plaisir de retrouver nos deux compères et leurs compagnons dans de nouveaux gags.

Coté gags, et bien, nous sommes gâtés. Je me suis bien amusé et j'ai même beaucoup ri en lisant ce 20ème album. J'adore le gag où Alwill fait des mots croisés et le chat dort sur la  cheminée. Puis, à la fin, nous retrouvons le chat écrasé et assommé sur le sol. Bon, là, comme ça, ça ne le fait pas, mais quand vous avez la page en main, je vous assure que c'est très amusant. Ou comme le chat qui voit sous la robe de la sorcière : là, j'étais mort de rire rien qu'en regardant la tête du matou et ce qui lui arrive par la suite. Comme dans Léonard, les chats sont une source de gags. Il faut chercher les moindres détails dans chaque case.
Nous retrouvons, bien sûr, les fameux chevaliers teutons et leurs "impogzzibles agzents ingompréhenzibles" ! Là aussi, il faut jeter un oeil aux casques de ces chevaliers, sources de très bon gags !

Ce retour est des meilleurs. 
En esperant que le public lui reserve un très bon accueil pour que nous puissions retrouver Robin et Fritz dans de nouvelles aventures.

Par , le

Les albums de la série ROBIN DUBOIS