ROBIN
Outlaws

Robin, Jean et Will sont devenus des hors-la-loi, pour des raisons différentes, certes, mais le résultat est le même : les voilà contraints de se débrouiller dans la profonde forêt de Sherwood. Ils ne sont pas encore d’habiles détrousseurs, mais ils sont astucieux. Avec leur bande de jeunes désoeuvrés, ils obligent les riches voyageurs à rejoindre leur table, dans la forêt. Mais leur “invitation” est une bonne occasion de demander aux marchands une participation au repas fort coûteuse !

A Nottingham, Gisbourne ne décolère pas et demande au shérif de régler le problème au plus vite.

Par legoffe, le 25 octobre 2010

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ROBIN #2 – Outlaws

Boisserie et Héloret poursuivent leur sympathique récit, imaginant la jeunesse de Robin des Bois et ses débuts de hors-la-loi.

Comme dans le premier tome, l’un des principaux atouts de la série est sa bande de personnages, souvent attachants ou, à l’inverse, détestables – bien sûr – puisque le scénario a ses gentils et ses méchants.

L’autre force de la bande dessinée, c’est le graphisme, plutôt classique, mais chaleureux et précis. Il ressort de tout cela un livre plaisant à découvrir.

L’ensemble aurait pu être encore meilleur si Boisserie avait développé le récit. On a, en effet, le sentiment que tout se déroule trop vite alors que les aventures de nos jeunes héros auraient pu être exploitées de façon plus approfondie. Le lecteur a envie de passer du temps aux côtés de personnages aussi charismatiques. A quoi bon, dès lors, vouloir faire avancer l’histoire si vite ? A ce rythme, nous aurons bientôt totalement rejoint l’histoire d’origine et ce n’est peut être pas le but de tout cela.

Espérons donc que le rythme soit mieux maîtrisé dans le prochain volume et que nous puissions vivre encore de belles aventures avec ces drôles de drilles.

Par Legoffe, le 25 octobre 2010

Publicité