ROBILAR OU LE MAISTRE CHAT
Un Ogre à marier

Robilar s’est vengé ! Tout ceux qui le genaient, pourrissent dans des géoles, le chambellan, le roi, sa fille, Panisse, tous sont enfermés. Robilar règne dorénavant, avec l’ogre. Mais ce dernier déprime, il voudrait retrouver sa mémoire et sa forme humaine. Pour cela, il n’existe qu’une seule solution : embrasser une princesse. Robilar organise alors un grand concours. Cinq prétendantes s’affrontent lors de quatre épreuves, pour savoir quelle sera la gagnante. Par contre, Robilar ne s’attend vraiment pas à tout ce qui va découler de ce concours…

Par berthold, le 3 février 2021

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ROBILAR OU LE MAISTRE CHAT #2 – Un Ogre à marier

Le premier tome de Robilar a été une sacré surprise. J’attendais avec impatience ce second tome.

Ma foi, ce second opus est excellent et drôle !

David Chauvel est un auteur surprenant, qui nous entraine souvent là où nous nous y attendons pas. Cette fois ci, nous découvrons le nouveau plan de Robilar pour trouver une princesse à l’ogre.
Les cinq pretendantes valent le détour. Chauvel imagine sa version de Blanche-Neige, de la Belle au Bois dormant, de Raiponce, de Peau d’Ane… Forcément, ce sont des versions très differentes, chacune étant accompagnée d’un animal différent qui ont leur rôle à dans cette aventure.
Je n’en dirais pas plus sur l’excellente intrigue. Je ne voudrais surtout pas vous divulgacher les nombreuses surprises qui s’ y trouvent. Les dialogues sont bons et on s’amuse avec les réferences que le scénariste glisse deçi delà. C’est très très drôle. Je me suis vraiment amusé à parcourir cette version "chauvelienne" de The Bachelor, le gentleman célibataire…

Et puis, il y a le superbe dessin de Sylvain Guinebaud. Tout est parfait, les expressions, les situations, la mise en scène, tout est là pour donner du plaisir et nous faire rire.
Ce second tome est un excellent moment de lecture que je vous recommande. 
N’hésitez pas à vous procurer cette excellent antidote contre la morosité. Idéal pour se changer les idées en ces moments parfois un peu troubles.

Par BERTHOLD, le 3 février 2021

Publicité