ROBILAR OU LE MAISTRE CHAT #1 Maou !!

voir la série ROBILAR OU LE MAISTRE CHAT
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Humour

Sortie :
ISBN : 9782413037361

Résumé de l'album Maou !!

Il éstoit une foy...un royaume.
Ce royaume avait son roy, son chambellan et bien sur, une fille de roy a marier.
Et puis, un peu plus loin, il y avait un ogre, un meunier, des paysans...
Et tout allait pour le mieux dans ce royaume, jusqu'à ce jour où...

Il estoit une foy... un chat.
Ce dernier etait choyé par sa maitresse, la duchesse. Il était gras et se portait bien. Mais vint le jour où la duchesse devait se rendre chez le roy pour présenter son fils, dans le but de la marier à la princesse. Le chat était du voyage... Un ogre écrasa la diligence par mégarde, tuant les passagers, sauf le chat qui se retrouva seul et perdu. Après quelques mésaventures, il fut recueilli par Panisse, le dernier fils du meunier. Il repris du poil de la bête, maigrit et tranquillement, prépara un plan pour se venger de l'ogre... Ce chat se nommait Robilar…

Par Berthold, le 03/09/2020

Notre avis sur l'album Maou !!

Robilar ou le Maistre Chat est la nouvelle série de David Chauvel, avec Guinebaud au dessin.
Le scénariste nous plonge dans les contes et plus particulierement dans le chat botté. Mais attention, il le fait à la sauce David Chauvel. Alors ne vous attendez pas à un conte classique !

D'emblée, le ton est donné. Ambiances, humour, situations cocasses nous attendent dès les premières pages. Ce Robilar, il est tout de même sournois et mesquin? Non ? Comme un chat, c'est vrai. Chauvel propose de très bonnes idées, de bons dialogues et d'excellentes scènes dans ce récit jouissif. J'ai adoré ce périple incroyable.

Quand à Sylvain Guinebaud, son dessin est magnifique et excellent. Le dessinateur de Détectives montre une nouvelle fois l'étendue de son talent, jouant avec la caricature pour certains personnages, et surtout, parvenant à rendre expressif le chat et les autres animaux du recit. Ah, les souris...De bons passages la aussi, comme avec ces chats ivres et drogués.  Les couleurs de Lou apportent beaucoup de lumières au récit.

Ce premier tome est une excellent surprise que je vous recommande. Un conte, un vrai, tout en finesse et judicieux, à découvrir sans hésiter.

 

Par , le

Les albums de la série ROBILAR OU LE MAISTRE CHAT

Nos interviews liées

David Chauvel pour LE CASSE

Sceneario.com: David, fidèle auteur des Editions Delcourt, vous voilà à la tête de la série collection LE CASSE. D’où vient cette idée ?   David CHAUVEL: De Guy Delcourt. J’étais très frustré, après avoir terminé la série 7, de ne pas avoir pu travailler, pour diverses raisons, avec tous les gens avec qui j’aimerais travailler (et ils sont nombreux, que ce soit en France ou à l’étranger…). Guy avait envie qu’on relance une mini-série « à thème », mais encore fallait-il trouver le thème en question, et le bon. Nous avons tourné en rond autour de l’idée, jusqu’au moment où il s’est souvenu que « 7 Voleurs » était une histoire de « casse », mais dans un univers inhabituel : celui du médiéval fantastique. Il m’a proposé l’idée, que j’ai trouvé excellente [...]

Lire la suite ›

Rockabilly Zombie Superstar

Lou et Nikopek pour Rockabilly Zombie Superstar réalisée durant le festival Normandiebulle de Darnétal (Rouen) en septembre 2009. Interviewer Aubert BONNEAU pour l'Equipe de Sceneario.com
Cette interview a été diffusée en direct sur Sceneario.com le samedi 26 septembre 2009.Les internautes pouvaient par le biais d'un Chat poser des questions à Lou et Nikopek les auteurs.. [...]

Lire la suite ›

Rentrée chargée pour le scénariste David Chauvel !

Scénario.com  : Bonjour David Chauvel. Vous êtes un scénariste de bandes dessinées qui a déjà à son actif un bon nombre de séries. En ce mois de septembre, vous avez une actualité chargée : chez l´éditeur Guy Delcourt sortent 3 nouveautés : Le Sabre et l´Épée tome 3, un nouveau tome de la collection Sept avec 7 voleurs et l´adaptation en bandes dessinées de l´oeuvre de R.L.Stevenson : L´île au trésor (pour la collection ex-Libris) ainsi que chez Glénat, le troisième tome de Black Mary. Commençons donc par vous présenter aux lecteurs... Comment avez-vous débuté dans ce métier ?
 

David Chauvel : En lisant "V pour Vendetta" de David Lloyd et Alan Moore et en me disant "je veux faire ça, moi aussi" [...]

Lire la suite ›