ROBERT #1 Robert contre Dracula

voir la série ROBERT
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

CASTERMAN

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 2203376023

Résumé de l'album Robert contre Dracula

Rochemou est un petit port de pêche où aucun bateau n’est plus jamais entré depuis des années. Bref, Rochemou est un coin paumé où il ne se passe plus rien. C’est bien dommage pour certains de ses habitants comme les jeunes Robert et Janet, deux enfants qui ne trouvent plus leur dose d’aventure que dans les revues qu’ils achètent.
Pourtant, un jour, un vieux voilier sorti d’un autre âge, avec plusieurs mâts et aux voiles déchirées, est retrouvé là, mouillant dans le port ! Bizarre ! Et comme une étrangeté n’arrive jamais seule, voilà que dans la presse s’étale l’histoire d’un vampire qui hanterait désormais la région ! Quelle aubaine pour Robert et Janet, nos enquêteurs en herbe !!!
Cette aventure va leur permettre de savoir qui est ce fameux vampire et même d’aider le patron du « New Déli » (un snack où les enfants viennent acheter leurs revues) à retrouver la forme !

Par Sbuoro, le NC

Notre avis sur l'album Robert contre Dracula

Vous connaissiez Robert Bidochon, mais... soupçonniez-vous l’existence du petit Robert ? Ceux qui me répondent oui en commençant à me parler de dictionnaire sont à côté de la plaque : je parle là du Robert qui habite à Rochemou !
Robert est un sympathique petit garçon de 8 / 10 ans. Il parle djeunz’, il raffole de la lecture des aventures du héros de sa revue : l’homme-limace et c’est le copain de Janet qui a les mêmes centres d’intérêt que lui. Ils sont les agents X et Y et le chien de Robert est l’agent Z. C’est un petit « Club des 3 » qu’ils forment pour nous emmener, lecteurs, dans leurs aventures pleines de fraîcheur et d’humour. On aime bien, par exemple, leur idée de se déguiser en pompiers et d’aller sonner à la porte du vampire en prétextant, juste pour le voir, qu’ils vendent des calendriers !!!
L’histoire donc est très chouette et les dessins sont bien sympa, aussi, avec leur aspect tacheté (voir l’extrait) leur donnant la texture d’illustrations pour albums jeunesse.
Cette bande dessinée plaira assurément aux enfants et sera une agréable lecture passagère pour leurs aînés !

Par , le

Les albums de la série ROBERT