RIVERDALE PRÉSENTE JUGGHEAD
Volume 1

(Jughead 1 à 6)
Avec l’arrivée d’un nouveau proviseur au lycée, Jugghead et ses amis découvrent que les règles changent brutalement, notamment au réfectoire ou dorénavant n’est servie qu’une vulgaire bouillie nutritive… Et là, c’est la limite de ce que Jugghead peut supporter, il est temps d’agir…

Par fredgri, le 28 décembre 2018

Publicité

Notre avis sur RIVERDALE PRÉSENTE JUGGHEAD #1 – Volume 1

La question que je me pose c’est de savoir s’il faut être habitué aux personnages pour apprécier ce volume ?
Pas vraiment, en fin de compte. C’est suffisamment générique tout du long pour que personne ne se sente vraiment largué à la première lecture. L’univers d’Archie est extrêmement codifié, c’est vrai, mais ses tenants sont particulièrement limpides.

Toutefois, ça n’empêche que le scénario est tout du long d’une extrême mollesse, qu’il peine à simplement nous passionner pour ces petits tracas fantasmés ! Malgré tout, il y a quelques bonnes idées dans le lot, comme les rêves que fait régulièrement Jugghead en mettant ses amis en scène, soit dans une parodie de Game of Throne, d’un film SF ou d’une histoire de super héros ! C’est assez bien vu et j’avoue que c’est assez rigolo !
Mais c’est bien tout. Le reste n’a malheureusement pas grand intérêt, même les personnages semblent se demander ce qu’ils font dans cette galère. Il faut dire que le style inexpressif d’Erica Henderson n’aide pas.
Elle arrive à vider chaque protagoniste du moindre charme (même Betty et Veronica, c’est dire) !!

Les différentes licences Archie prennent depuis quelques temps un sacré coup de jeune, avec des artistes qui viennent animer les différentes séries, proposant des projets atypiques. Ca n’en rend pas pour autant cet univers de lycéens plus intéressant, ça les sort juste de leur ritournelles habituelles. Donc rien que pour ça je vous conseille de vous pencher sur ces volumes traduits chez Glénat et de faire le tri !

Par FredGri, le 28 décembre 2018

Publicité