Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Manga

Genre :

Aventure

Manga

Sortie :
ISBN : 2756003875

Résumé de l'album Tome 3


La nature n’est plus seulement menaçante sur l’île du démon : ça y est, la terre tremble, s’éboule, et le cratère du volcan commence à cracher ! Et les prières des îliens n’y font rien, naturellement. Les tempêtes se déchaînent aussi, comme toujours en cette saison, et un bateau énorme vient un jour s’échouer. Les membres de l’équipage n’ont pas survécu à leur naufrage, mais à bord sont récupérées des choses parmi lesquelles un aliment jusque là inconnu sur l’île : le riz.

Ce cadeau de la providence, en ces temps de famine, permet l’espoir. Togaro veut alors retrouver Manamé mais celle-ci la fuit, de peur d’être tuée selon ce qui avait été dit. Momoé, par contre, réussit lui à la voir régulièrement et apprend d’elle l’existence d’un autre dieu que le sien : Bouddha. Il comprend aussi que Manamé, l’étrangère, sait beaucoup de choses que personne ici ne maîtrise...
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Tome 3


De très nombreuses pages avec très peu de texte font de la lecture du début de ce troisième volume un exercice de formule 1. Tout s’enchaîne vite, et pourtant, on n’a pas l’impression de faire avancer le schmilblick. C’est dommage.

Des éléments plus importants finissent quand même par faire poindre le bout de leur nez, redonnant l’impulsion attendue pour que ce récit qu’on a maintenant ciblé comme étant d’une profondeur toute relative reste toutefois ce qu’il est depuis le début : une bien agréable lecture. On ne se met pas toujours devant la télé pour voir un bijou du grand écran. En BD, c’est pareil.
 

Par , le

Les albums de la série RIVAGE