Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Manga

Genre :

Aventure

Fantastique

Manga

Noir et Blanc

Sortie :
ISBN : 275600250X

Résumé de l'album Tome 1


(L’histoire se déroule sur une île volcanique isolée au large du Japon, une île qui abrite une peuplade primitive.)

C’est bien involontairement qu’un jour, la petite Togaro se retrouve à l’origine de la noyade de sa grande sœur Tana. Quelques années plus tard, une mystérieuse fille échoue sur le rivage de l’île. Togaro, tiraillée entre le passé et l’espoir, veut voir en cette arrivante inattendue la grande sœur qu’elle n’a plus. Avec Kukuri, son homme, Togaro accueille la naufragée.

Mais des malheurs surviennent et Kuuro, la chamane, les met sur le compte de cette fille arrivée d’on ne sait où. Il est donc décidé que Manamé (c’est ainsi qu’elle dit s’appeler) soit chassée, rendue à la mer. Togaro et Kukuri ne peuvent s’y résigner et décident de la cacher...

La nature de l’île se fait de plus en plus menaçante : l’eau se réchauffe, les animaux ont des comportements anormaux... Le volcan qui sommeille est-il cependant la seule cause de ces bizarreries ?
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Tome 1


J’ai été très vite attiré par cette histoire. Peut-être est-ce le côté jungle qui a fait se réveiller en moi ce bon souvenir que j’ai d’histoires style Robinson Crusoë ou les Robinson suisses ?! En tout cas, c’est un tome 1, alors vu le petit prix, essayer n’engage à pas grand-chose.

Alors, bon, j’ai bien apprécié cette lecture, mais j’ai trouvé que ce n’était pas le pilote du siècle même si l’histoire s’avère malgré tout intéressante grâce à son environnement primitif / chamanique / fantastique qui permettra sans doute de créer la surprise. Le côté humain est intéressant, aussi, avec la mort de Tana sous les yeux de sa petite sœur qui verra en Manamé une sorte de réincarnation ou encore par les rapports entre Manamé et la tribu qui ne veut pas d’elle...

Côté dessin, il est très agréable. Je reprocherais cependant peut-être aux visages de ne pas être trop différents les uns des autres. On confondrait presque parfois hommes et femmes... si ces dernières n’étaient pas dotées de poitrines - pour le coup peut-être un peu trop - imposantes ! Cette pointe d’érotisme justifie sans doute le macaron "Pour public averti" que l’on trouve sur la couverture. (Haruko Kashiwagi est également l’auteur de la série Initiation, une série qui aborde le thème du sexe)

Au final, un bon moment de lecture, une histoire sise dans des décors que pour ma part je n’avais jamais trop rencontrés en manga, et des personnages sur lesquels j’aimerais en savoir plus ! J’attends donc le tome 2 pour me faire une idée plus précise de cette bande dessinée, de son rythme, de son évolution et tutti quanti. L’annonce du tome 2, en fin de volume, laisse entendre que l’on va vite passer aux choses sérieuses... Bien !

Série prévue en 5 tomes.
 

Par , le

Les albums de la série RIVAGE