RISING STARS (NOUVELLE EDITION) #2 Acte II

voir la série RISING STARS (NOUVELLE EDITION)
Dessinateurs :





Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Comics

Science Fiction

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782756029429

Résumé de l'album Acte II

10 ans ont passé. Les "spéciaux", comme les nomme le Gouvernement, sont aujourd'hui contrôlés. Ils sont libres, mais la population a quand même peur. D'ailleurs, Stéphanie Maas, alias Maas Critique, a pris le contrôle de Chicago. Plus personne n'y rentre, plus personne n'en sort ! Ravenshadox recontacte Poète et Chandra pour mener une mission : reprendre le contrôle de la ville. D'autres Spéciaux vont se joindre à eux...

 

Par Berthold, le 06/01/2013

Notre avis sur l'album Acte II

Après avoir fait les beaux jours de l'éditeur Semic, l’œuvre maîtresse de J.M.Strackzynski intitulée Rising Stars se refait une santé chez Delcourt. Voici donc le deuxième acte.
Ce nouveau tome permet de retrouver les épisodes 9 à 16 de la saga.

C'est vrai que le scénario de Rising Stars est d'une grande qualité. Je crois même qu'après je n'ai pas lu d'aussi bonnes choses venant de Strackzynski.
Ici, il revisite le mythe des super-héros. Il joue avec les codes et fait de ces gens à pouvoirs, ces Spéciaux, des personnes comme tout le monde avec leur forces et leurs faiblesses, avec leurs sentiments et les responsabilités qu'ils ont. Certains ont des familles et d'autres sont restés des justiciers.
Mais dans ce tome, l'un d'entre eux décident de tout changer et de reprendre en main leur destin. Ils devront reconquérir la ville de Chicago pour que le reste du monde les reconnaisse.
De l'action, du suspense, mais aussi beaucoup d'émotions nous attendent dans ce second acte. L'auteur ne faisant pas dans la dentelle pour marquer, choquer son lectorat.

Du côté du graphisme, divers artistes se succèdent. Les dessins restent assez classiques dans l'ensemble. Par contre, certaines pages, celles des combats, sont parfois un peu confuses et on a du mal à voir qui fait quoi, qui combat qui. C'est un peu dommage car ça "freine" la lecture et le fait de pleinement apprécier le récit. Néanmoins, les dernières pages font remonter le niveau du point de vue artistique.

Rising Stars est une oeuvre importante qui, encore aujourd'hui, garde tout son potentiel et donne envie d'attendre la sortie du dernier acte pour découvrir comment Straczynski va clôturer tout cela.
Une oeuvre qui mérite toute votre attention, même si vous n'êtes pas un fan des super-héros en collants moulants !

 

Par , le

Les albums de la série RISING STARS (NOUVELLE EDITION)