RIP LIMITED #1 Jumeaux parfaits

voir la série RIP LIMITED
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

NUCLEA²

Sortie :
ISBN : 2914235542

Résumé de l'album Jumeaux parfaits

"Rest In Peace"
Malcolm Lee, black, fossoyeur à Los Angeles, essaye de remettre un peu d'ordre dans son esprit avant de répondre aux questions des policiers.
Est-il devenu fou? En tout cas tout s'embrouille.
Tout a commencé en buvant une canette d'une boisson gazeuse, avec un concours dans le fond... et un beau "BRAVO". Voilà Malcon gagnant d'un week-end à New-York où il est reçu par Josha Weintraub, chauffeur de taxi. Entre les clubs de jazz et les cimetières, une bien étrange société mystérieuse, Rest In Peace Limited cause bien du tracas à nos deux héros...
 

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Jumeaux parfaits

A la limite du réel, dans l'au-delà ou au bord de la folie, tout simplement ? Cette BD au ton parfois humoristique repose tout de même sur fond macabre.

J'ai eu un peu de mal à me plonger dans cette histoire juste à cause des dialogues qui sont, surtout au début, ponctués de petites phrases anglaises, ce qui cassait mon rythme de lecture... Non que je ne comprenais pas, mais tout simplement par manque d'habitude. Mais bien vite je m'y suis fait !

Cette première BD pour Gihef manque un peu de vie par la légèreté des détails de son dessin. Cependant, outre ce petit reproche, j'ai pris un vrai plaisir a découvrir cette BD de chez Nucléa², qui semble avoir une fois de plus déniché des auteurs forts prometteurs...
 

Par , le

Les albums de la série RIP LIMITED

Nos interviews liées

Interview de Jean-Christophe Derrien pour Poker tome 3

Interview de Jean-Christophe DERRIEN pour le tome 3 de POKER aux Editions du Lombard. (Interview de l'Editeur)


[...]

Lire la suite ›