RINNE #2 Volume 2

voir la série RINNE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KAZE

Collection :

Shonen UP

Genre :

Fantastique

Humour

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782849658543

Résumé de l'album Volume 2

Après l’affaire du samouraï, Rinne va avoir à nouveau fort à faire. Il est appelé au chevet d’un jeune homme qui a eu un accident de moto. Plongé dans le coma, il voit son âme errer et entrer dans une grande colère en pensant que sa petite amie le trompe avec un autre de ses camarades. Rinne découvre alors que cette colère - injustifiée - est attisée par un de ses vieux ennemis, une sorte de démon nommé Masato. Il est en conflit avec Rinne depuis l’école primaire...

Par Legoffe, le 18/08/2010

Notre avis sur l'album Volume 2

Le lecteur découvrira ici l’épilogue de l’affaire du samouraï avant un tout nouveau défi pour Rinne, le piège tendu par son “vieil” ennemi, Masato. L’occasion pour l’auteur d’apporter rapidement du sang neuf dans ces histoires d’esprits et de fantômes. En introduisant le démon dans la série, il permet au lecteur de découvrir la jeunesse de Rinne, mais aussi d’apporter au livre un adversaire qui va très certainement s’éterniser dans l’histoire.

Cela donne des aventures sans temps morts, qui plairont aux lecteurs de shonen. On regrettera tout de même que l’intrigue ne soit pas plus aboutie. Les faits s’enchaînent avec facilité, mais sans une grande consistance, qui aurait permis de donner plus de suspense et d’intérêt à ce manga. Quant au monde des démons, que l’on découvre en fin de tome, il aurait mérité un travail plus approfondi, en terme de décor et d’originalité. Cette ressemblance avec notre univers quotidien est intéressante, mais sans doute sous exploitée. Il manque un zeste d’exotisme que ce thème aurait dû apporter en temps normal.

Pour autant, ce livre est une récréation très honnête qui devrait trouver sans problème son public grâce à son humour et ses situations décapantes dans le monde des adolescents.

Par , le

Les albums de la série RINNE