RINNE #1 Volume 1

voir la série RINNE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KAZE

Genre :

Ado

Fantastique

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782849658536

Résumé de l'album Volume 1

Depuis toute petite, Sakura Mamiya dispose d’un pouvoir qu’elle se garde bien de révéler aux autres. Elle peut voir les fantômes ! Elle a acquis ce don après s’être perdue dans un drôle d’endroit dont elle ne garde que peu de souvenirs.

Depuis, le temps a passé et elle s’est habituée à cela. Mais les choses vont évoluer à son arrivée au lycée. Une fois encore, son voisin de table est absent. Personne ne l’a encore vu. C’est Sakura qui va être la première à l’apercevoir soudain à ses côtés. Elle réalise alors qu’elle est la seule à le voir. Elle imagine qu’il est mort et que c’est son fantôme qui hante la salle de classe. Mais il n’en est rien. Elle découvre que le jeune homme a la capacité à se rendre invisible aux gens pour mieux, justement, vaincre certains mauvais esprits.

Ce garçon, Rinne Rokudô, découvrir aussi très vite que Sakura est capable de le voir même lorsqu’il porte sa veste spéciale dite “de l’Au delà”. Il lui avoue alors qu’il remplit tous les jours une mission : ramener les âmes récalcitrantes jusqu’à la grand roue de la réincarnation. Une obligation qu’il doit à sa grand-mère, comme va le découvrir un peu plus tard Sakura. Du coup, Rinne doit gérer différemment sa scolarité. Il doit aussi se débrouiller seul car il n’a plus de famille et donc peu d’argent pour vivre.

Par Legoffe, le 08/07/2010

Notre avis sur l'album Volume 1

Ce nouveau titre n’est pas l’oeuvre d’une inconnue. Rumiko Takahashi est, en effet, l’auteur de séries célèbres comme Ranma 1/2 ou encore Maison Ikkoku que tout le monde connaît en version anime sous le titre Juliette je t’aime. Autant de raisons de s’intéresser de près à Rinne, série qui est encore en cours au Japon. Il ne s’agit donc pas d’une vieille oeuvre de takahashi qui aurait été soudain dépoussiérée par Kaze pour marcher sur le territoire français.

Nous avons, ici, affaire aux aventures de deux lycéens qui côtoient le monde des revenants. Outre leur rencontre, le duo se découvre à travers différents épisodes durant lesquels ils vont devoir solutionner des affaires d’âmes en peine.

En parallèle, nous les suivons dans l’univers du lycée où leurs petits camarades ne se doutent de rien, ou presque. On s’amuse d’ailleurs de la façon dont Rinne tente d’exploiter son talent, lui qui doit se battre pour manger tous les jours à sa faim du fait de sa pauvreté. Cela donne quelques moments cocasses face à une Sakura qui, elle, le voit et lit souvent clair dans son jeu.

Le duo est plein de fraîcheur et de complicité. Le récit fantastique est plutôt plaisant même si la trame du scénario est assez classique. On pourrait en dire autant du style graphique, dans la veine des autres titres de l’auteur.

Ce premier tome s’avère donc un bon divertissement, même si je m’attendais, finalement, à quelque chose de plus étonnant et de plus accrocheur de la part de Takahashi. Ca n’en reste pas moins un bon shonen qui, espérons le, développera son intrigue de façon intéressante. Il sera facile de le vérifier puisque le tome 2 est paru en même temps que le 1...

Par , le

Les albums de la série RINNE