RIN
Volume 14

Fumito a proposé à Rin et Taki de l’accompagner dans son voyage dans une région montagneuse. Il espère trouver là-bas l’inspiration pour clore son histoire. Mais les trois amis vont finalement trouver bien plus que cela durant le périple.

Taki et Fumito y attendent aussi avec impatience le verdict de la rédaction. Alors, qui aura les honneurs de la prochaine couverture du magazine ?

Par legoffe, le 30 juillet 2022

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur RIN #14 – Volume 14

Harold Sakushi conclut sa série avec ce quatorzième tome. Quel sera le destin des personnages, comment va évoluer la relation entre Fumito et Rin ? La série du jeune homme va-t-elle encore prendre de l’envergure ?

On reconnait le talent de conteur du Mangaka, et sa maitrise du scénario, en lisant ce dernier volume.

Ce voyage permet de temporiser la conclusion, et de réaliser une certaine introspection des héros de la série. Mais, en même temps, le rythme ne baisse jamais vraiment et Sakuishi utilise la moindre page, la moindre case, pour enrichir le récit et conclure l’histoire de manière subtile, tout en répondant aux questions que se posent encore les lecteurs.

Il parvient aussi à intégrer des planches de la série de Fumito qui permettent d’en suivre l’intrigue, sans que cela ne vienne perturber l’histoire principale.

Et comme l’ensemble est très joliment dessiné, on comprend pourquoi Rin a eu du succès, malgré une publication française qui aura été ponctuée d’attente.

Par Legoffe, le 30 juillet 2022

Publicité