RIN
Volume 13

Fushimi est ému. Le premier volume relié de Remember sort en librairie ! Une autre étape peut maintenant commencer : parvenir en tête des sondages des lecteurs du magazine. A la clé, la Une du Taurus de début d’année.
Mais Taki ne compte pas laisser la place lui échapper.

Par legoffe, le 4 juillet 2022

Publicité

Notre avis sur RIN #13 – Volume 13

Delcourt boucle (enfin) cette série après sept ans de parution, publiant en même temps des deux derniers volumes. De quoi ravir les fans de cette BD qui raconte le parcours de jeunes mangakas pétris de talent.

Dans cet avant-dernier épisode, on suit Fumito et Taki se tirant la bourre pour tenter de décrocher la couverture d’un numéro de Taurus. Stratégies de publication, nuits sans sommeil, voilà ce qui leur est imposé durant cette course contre la montre.

Le suspense passe par un récit très rythmé, qui oscille entre les (més)aventures de nos héros et des planches de la série Remember. C’est distrayant, assez drôle. L’émotion n’est pas négligée non plus, notamment avec la relation particulière qui lie Fumito à Rin.

Le tout est très bien dessiné, dans un style semi-réaliste fin. Et l’on apprécie également les croquis et les planches de Remember, toujours soignées.

Un bon virage avant la dernière ligne droite !

Par Legoffe, le 4 juillet 2022

Publicité