RIEN N'EST IMPOSSIBLE #2 Volume 2

voir la série RIEN N'EST IMPOSSIBLE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

TAIFU COMICS

Genre :

Amour

Homosexualité - Yaoi

Manga

Sortie :
ISBN : 9782351803905

Résumé de l'album Volume 2

Trois semaines se sont écoulées depuis “l’incident”. Le pacte n’a pas été transgressé : Tomoé est toujours locataire chez Mitsugu et ce dernier joue les simples amis sans jamais avoir refait d’avance au garçon dont il est amoureux.

Il finit toutefois par proposer à l’étudiant un week-end de loisirs à Yokohama. Tomoé accepte. Mais Rick apprend la chose et, jaloux, il s’incruste carrément dans le voyage, soucieux que Mitsugu ne parvienne pas à séduire Tomoé.

Par Legoffe, le 03/05/2010

Notre avis sur l'album Volume 2

Voici donc la suite de cette comédie romantique qui met en scène un homme qui découvre son homosexualité le jour où il tombe amoureux d’un étudiant. Une situation qu’il a du mal à maîtriser, d’autant que l’homme de sa vie, lui, est a priori hétéro. Enfin, en a-t-il la certitude, lui qui n’est jamais sorti avec une fille ?

Ce second tome (paru en France en même temps que le premier) montre donc les évolutions rapides qui se créent dans les relations entre Tomoé et Mitsugu. Leurs hésitations, leur manque de maîtrise des sentiments amoureux, fait que cette histoire ressemble presque à celle d’adolescents découvrant l’amour. Le genre bascule même un peu dans la mièvrerie, bien que le thème de l’homosexualité donne au récit un ton particulier. Les personnages doivent faire face, en effet, aux préjugés (à commencer par les leurs) et à la complexité de sentiments qui ne collent pas avec les codes en vigueur.

Il est dommage que ce second volume mise moins sur l’humour que le premier. Les situations drôles sont devenues quasi inexistantes. Le livre se concentre sur les sentiments des jeunes gens. Cela rend le récit plus classique. Néanmoins, l’auteur a la bonne idée d’élargir un peu l’horizon du yoai en mettant en avant un autre personnage, un jeune homme amoureux... du frère de Tomoé, clairement anti-gay (pour une raison clairement expliquée dans cet épisode justement), sans que celui-ci ne se doute de quoi que ce soit. Voilà une situation qui va sans doute mettre de l’animation dans la suite.

Ce livre est donc un yaoi de bonne qualité, mais qui perd de son espièglerie par rapport au premier tome. Qu’en sera-t-il par la suite ?

Par , le

Les albums de la série RIEN N'EST IMPOSSIBLE